Imdemnisation après un grave accident de voiture survenu en France

- - Dernière réponse : Thordendall
Messages postés
2432
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 15 nov. 2019 à 15:19
Tout d'abord, j'ai fait un grave accident de voiture survenu le 7 juillet en France mais je suis belge donc l'assurance aussi. On étais 3 dans la voiture tous amis. Le conducteur s'est endormi et a percuté un mur en béton et La voiture s'est retournée. La voiture était dans un sale état, et si je vous montre une photo vous allez sûrement me dire c'est un miracle que tu sois encore en vie ! Car tous les médecins me le disaient constamment tous les jours. Je vais pas vous donner plus de détails sur mes amis car vous allez sûrement avoir des frissons, mais je vais parler de mon cas. J'ai été amené d'urgence aux urgences, il y avait ambulance et hélicoptère. Entre temps, j'ai perdu 3 litres de sang. Arrivé labas ils m'operent dans l'heure qui suit. Ils m'ont enlevé un organe non vital qui se nomme la rate. J'ai maintenant une longue cicatrice qui fait la moitié de la taille de mon ventre. Quand je me réveille, je savais à peine bouger ma main. Le chirurgien me dit ce que j'ai subi, donc j'ai perdu 3 l de sang, reçu un traumatisme crânien, quelque vertèbres dans la colonne vertebralle cassées, etc. Après de longues semaines en réanimation, j'ai été amené en ambulance du sud de la france à Bruxelles(12 h de route). À cause de ça, je peux vous assurer que je ne suis plus le même qu'avant car j'ai 19 ans. Je ne peux plus faire de sport comme avant, je ne mange plus rien, je n'arrive plus à dodo, etc..... Je voudrais savoir combien de temps cela peut durer avant que l'on m'imdemnise et le plus important combien. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5014
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2052
2
Merci
bonjour,
Il faut vous adresser à l'assureur du véhicule en cause; en cas de problème vous pouvez contacter le Bureau central français ici:
https://www.bcf.asso.fr/qui-sommes-nous/presentation/


Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Merci pour vos réponses. La gendarmerie française m'a dit que tout était en ordre, papier assurance, pas d'alcool ni drogue dans le sang. C'est l'assurance de la voiture qui m'imdemnisera. J'ai même été convoce chez un docteur spécialisé de l'assurance qui etablierera l'état de ma santé la semaine prochaine. Je veux juste savoir combien de temps cela peut durer. Et aussi combien. Je pourrais toucher minimum

Cordialement
Thordendall
Messages postés
2432
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
181 -
Avec plus de détails c'est moins compliqué de répondre ^^
En France il faut compter entre 3 et 8 mois
https://jmp-avocat-indemnisation.fr/blog-dommages-corporels/delais-indemnisation-accident-corporel-par-assureur
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1276-dommages-corporels-procedure-et-montant-de-l-indemnisation
Je ne pense pas que ça soit très différend en Belgique. En tout cas ça vous donne un ordre d'idée
Commenter la réponse de rosieres1
Messages postés
2432
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
181
1
Merci
Bonjour,

L'indemnisation dépend de la responsabilité établie par les assurances. Qui est responsable? Quelle était la nature de l'assurance du véhicule? Tout risques ou tiers? Le véhicule était seul impliqué dans l'accident donc pas de tiers. Il s'agit de se rapprocher de votre assurance et de celle du conducteur pour avoir plus de détails.

Cordialement
Commenter la réponse de Thordendall
Dossier à la une