Surconsommation d’eau

Résolu
Steph211284 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 14 nov. 2019 à 12:14
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 nov. 2019 à 13:45
Bonjour
Je suis locataire d’une usine dans une résidence de 3 appartements et une maison avec un seul compteur d’eau. Au mois de juin j’ai constaté une fuite au niveau de ma chaudière qui a été réparée le lendemain. Le 23/10 mon proprio nous envoie aux autres locataires et moi même un e-mail pour nous demander si nous avons des fuites d eau car grosse surconsommation au dernier relevé. Je l informé de la Fuite de juin et il décrète que c’est à cause de cela qu’il y’a eu surconsommation depuis avril et que je dois payer la surconsommation soit 750m3 d’eau : 2300€ !!!! Je ne comprends pas car avantage cette fuite je n’avais aucun problème de fuite ni chaudière defectueuse. Quelles sont les recours ?

7 réponses

Après je sais pas si c'est différent pour les entreprises, mais ce n'est pas au propriétaire de faire les réparations en cas de fuite ?

Et s'il y a eu fuite c'est pas que la chaudière était trop vétuste ?

Outre l'histoire de compteur, c'est pas un défaut d'entretien du propriétaire qui a généré cette fuite ?
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Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 12:33
Bonjour,
Sans compteur individuel, il ne peut pas vous imputer la sur consommation. Donc la facture doit être répartie entre tous, comme les autres factures d'eau précédentes.
Demandez le justificatif de toutes vos charges et contestez si la répartition est inexacte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
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Steph211284
14 nov. 2019 à 12:40
Merci pour votre réponse
Donc vu qu’il n’y a pas de compteur individuelle il doit repartir mais dans le’ cas où il estime que c’est de mon’ fait cette surconsommation... comment faire ? J’ai eu une’ fuite mais elle a durée 24h et j’ai coupé l’arrivée d’eau quand c’est arrivée .... je n’ai jamais eu de décompte de charge et il a envoyé à tout les locataires le signalement de surconsommation d eau et vu que j’ai signalé avoir eu une fuite qui a été réglé grâce à l entreprise d entretien de la chaudière ( contrat au nom’du Proprio mais payé grâce aux charges locative) il estime que la surconsommation 3 mois avant l intervention sur la chaudière et de mon fait ....
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
14 nov. 2019 à 14:31
bonjour
pour une petite fuite de 24 heures, ça fait pas un surconsommation de 750 m3, impossible !
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 nov. 2019 à 15:26
Bonjour,

Et comment sait-il que la surconsommation a commencé en avril ?

Cdlt
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Steph211284
14 nov. 2019 à 15:37
Il à demandé un relevé des consommations mensuelles
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 14 nov. 2019 à 16:46
comment ça "des consommations mensuelles" ? il y a eu un relevé tous les mois ?
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Steph211284
14 nov. 2019 à 17:32
Apparemment la société des eaux lui a adressé un décompte mensuelle suite à Sa demande par rapport à la surconsommation d eau mais la facture date de fin octobre
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 nov. 2019 à 20:50
Je suis peut-être fatiguée mais je ne comprends pas : c'est quoi ce décompte mensuel ? il représente quoi ?

parce que pour avoir un "décompte" mensuel, il faut déjà avoir un relevé fait mensuellement pour pouvoir calculer, sur la base des m3 consommés dans le mois en question, le montant de la facture ... alors de quoi parle-t-on exactement ?
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
14 nov. 2019 à 21:00
le plombier est largué aussi, ça sort d'où ce mensuel ?
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 07:38
Je répète : sans compteur individuel il est impossible d'attribuer la surconsommation à l'un ou à l'autre locataire.
Demandez la régularisation annuelle des charges c'est obligatoire
Et aussi les justificatifs pour vérifier les montants.
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
15 nov. 2019 à 12:16
et moi je répète que cela fait 10 robinets d'eau grand ouvert (5 litres minute)
techniquement impossible vos 750 m3 en sus ?
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Steph211284 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
15 nov. 2019 à 12:21
Oui techniquement impossible en effet ...
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 13:02
on peut donc supposer que le décompte n'est pas très sérieux (index estimé ou fausse facture ...)
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
Modifié le 15 nov. 2019 à 13:10
pardon sur la durée c'est 1 robinet => 5.78 litres minute
vous avez un espace vert ?
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Steph211284 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
15 nov. 2019 à 13:14
Non aucun espace vert
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
15 nov. 2019 à 13:19
y'a un truc
et c'est pas une fuite de chasse d'eau..
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