Comment ce sortir du surendettement ?
Brouette31
-
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment réussir à se sortir de cette spirale infernale qu'est le surendettement ?? Dossier banque de France clôturé, je me retrouve avec un huissier à la porte, une procédure chez le juge, une potentiel saisie sur salaire qui va faire que je ne vais même plus survivre..
Je ne sais plus comment faire, quelqu'un peut il m'aider ??
Merci à vous..
Comment réussir à se sortir de cette spirale infernale qu'est le surendettement ?? Dossier banque de France clôturé, je me retrouve avec un huissier à la porte, une procédure chez le juge, une potentiel saisie sur salaire qui va faire que je ne vais même plus survivre..
Je ne sais plus comment faire, quelqu'un peut il m'aider ??
Merci à vous..
A voir également:
- Comment se sortir du surendettement
- Diac loa et surendettement - Forum surendettement
- Sortir volontairement du rsa ✓ - Forum RSA
- Service surendettement lcl contact ✓ - Forum Banque et Crédit
- Surendettement - Guide
- Le notaire peut il savoir si j'ai un dossier de surendettement ✓ - Forum surendettement
2 réponses
Bonjour,
Que s'est il passé pendant le dossier de surendettement ? Vous aviez remboursé des sommes ? Mis de côté pour rembourser une fois le dossier terminé ? Essayé de revoir vos dépenses ? Revendre les choses que vous aviez acheté avec vos dettes (le cas échéant) ?
Peut être va il falloir refaire un nouveau dossier.
Que s'est il passé pendant le dossier de surendettement ? Vous aviez remboursé des sommes ? Mis de côté pour rembourser une fois le dossier terminé ? Essayé de revoir vos dépenses ? Revendre les choses que vous aviez acheté avec vos dettes (le cas échéant) ?
Peut être va il falloir refaire un nouveau dossier.
bonsoir
1300 euros pour le loyer vous pouvez avoir plus petit et les enfants partagent 2 chambres...
150 euros par mois d’électricité +200 euros par mois... cela fait un total de 4200 euros par an : avec quoi chauffez vous? si c'est le gaz vous ne devriez pas avoir une facture d’électricité aussi importante ... dans quel style de logement vivez vous ? quelle surface,?
je comprends qu'avec 3700 euros de revenu par mois la commission de surendettement ne vous fasse pas trop de cadeau...
il existe dans les centres médico-sociaux des conseillères en économie sociale et familiale qui peuvent vous aider à tenir votre budget ,à voir avec vous les postes qui peuvent diminuer...
1300 euros pour le loyer vous pouvez avoir plus petit et les enfants partagent 2 chambres...
150 euros par mois d’électricité +200 euros par mois... cela fait un total de 4200 euros par an : avec quoi chauffez vous? si c'est le gaz vous ne devriez pas avoir une facture d’électricité aussi importante ... dans quel style de logement vivez vous ? quelle surface,?
je comprends qu'avec 3700 euros de revenu par mois la commission de surendettement ne vous fasse pas trop de cadeau...
il existe dans les centres médico-sociaux des conseillères en économie sociale et familiale qui peuvent vous aider à tenir votre budget ,à voir avec vous les postes qui peuvent diminuer...
Le dossier est revenu cloture pour decheance car la commission a estimer que nous avions aggraver la situation durant l'instruction du dossier..
Nous ne faisons rien, essence pour travailler, nourriture pour les enfants et c'est tout.. nous avons déjà revu le budget bouffe à la baisse, la viande uniquement pour les enfants, nous nous nourriront avec mon conjoint, de pate et de patates.
Rien n a était acheter avec les dettes.. ce sont des loyers impayés et un crédit a na consommation qui nous a permis de régulariser un loyer et de pouvoir faire manger les enfants..
Quels sont les revenus du couple ?
Mon conjoint est en cdi et gagne 2400 euros, je suis en CDD je gagne 1300 euros, en comptant toute les charges fixes nous sommes à 2200 euros par mois, a sa il faut rajouter les cantines tout les mois, les courses, l essence, la mutuelle obligatoire du patron de mon conjoint qui est horriblement chère..