Attestation de refus de prêt bancaire

fusionfroide - 7 nov. 2019 à 18:54
Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 07:14
Bonjour,

J'ai un projet de construction d'une maison individuelle. J'ai déposé des demandes de prêts dans 2 banques.

La banque postale, après avoir transmis mon dossier pour décision, l'a bloqué pour la raison suivante : le constructeur qu'on a choisis ne peut pas fournir une garantie indispensable aux yeux de la banque postale. Cette dernière nous a donc signifié qu'elle ne pourra pas nous accompagner dans notre projet sans cette garantie.

Du point de vu capacité de prêt notre dossier passe. Mais on s'est fait, quelque part, roulé par le constructeur.

Je me demande donc, si dans ce cas, la banque peut, ou devrait nous fournir une attestation de refus de prêt.

Cordialement.

1 réponse

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
8 nov. 2019 à 07:14
Bonjour,

Oui effectivement vous pouvez demander à la banque postale une lettre de refus de prêt.
Pour que celle ci soit recevable elle doit mentionner les caractéristiques de votre prêt (montant, taux, durée)

Cdlt
0