Mobilité bancaire

- - Dernière réponse :  MM - 8 nov. 2019 à 16:48
Bonjour,
Depuis maintenant 4 mois, la BNPPARIBAS dans laquelle je suis ainsi que ma fille mineure refuse d'éxecuter la demande de mobilité bancaire des comptes de ma fille sur son nouveau compte de la Caisse d'Epargne. La demande a été faite en Juillet 2019 par la Caisse d'Epargne qui m'a annoncé après 1 mois que la démarche avait échoué (sans qu'un motif de la BNP soit indiqué) et m'a dit de procéder moi-même à cette demande. C'est ce que j'ai fait après avoir envoyé un courrier à la BNP pour clôturer tous les comptes de ma fille (courant, CEL et PEL) et demandé le transfert des avoirs sur son nouveau compte sachant qu'il n'y avait aucun prélèvement automatique sur son compte. Depuis 3 mois maintenant rien ne se passe et comme je réside à l'étranger et suis donc dans l'agence clientèle internationale, ma conseillère me ballade de semaines en semaines. J'ai réussi à avoir les coordonées de la responsable de l'agence à qui j'ai adressé un mail .... sans plus de succès. Je vais maintenant passer à l'étape du médiateur de la BNP mais suis sceptique sur les résultats. Hors nous avons besoin de façon urgente de ce transfert car ma fille est dans une école de commerce et les fonds prévus pour ses études sont bloqués par le BNP. Que puis-je faire d'autre ?
Merci de vos réponses
MM
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Merci
Bonjour,

Le Médiateur a 3 mois pour vous répondre et s'il ne respecte pas ce délai déjà bien long, il n'y a aucune sanction. Dans les dossiers que j'ai connus, le Médiateur n'a pas souvent fait preuve de diligence, c'est une euphémisme ! :-( :-(

Vous pourriez contacter l'ACPR = Autorité de contrôle prudentiel et de résolution
https://acpr.banque-france.fr/lacpr/presentation/contacts

Concomitamment vous pouvez aussi formuler une demande auprès de la DGCCRF de votre département https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

Vous pouvez adresser copie des correspondances au Service clients de BNP https://www.reponse-conso.fr/service-clients/contact-bnp-402.html

Enfin à titre personnel je trouve que la réponse apportée par la Caisse d'Epargne ne montre pas un grand professionnalisme, tant qu'à BNP Paribas….!

Bon courage
Merci beaucoup Antoine pour ces renseignements très utiles !!
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