Appel telephonique

- - Dernière réponse :  marc - 5 nov. 2019 à 17:04
Bonjour, suite a un demarchage telephonique pour un recensement energetique gratuit
le technicien nous a dit que l'on avait de l'humidité sur un pant de notre maison
de la il nous estimes a combien nous reviendrais les travaux si on les effectuait
nous dit que une subvention peut nous etre accorde et nous propose de la remplir avec nous que cela nous engage en rien.

nous demande une piece d'identité un rib et nous remplis un bon de commande stipulant les travaux a effectuer
nous dit que pour prouver la demande de suvention doit remplir bon de commande me le fait signe

20 jours s'ecoule pas de leur nouvelle .
la semaine derniere m'appelle pour me dire que la subvention nous ai accordée et fixe un rdv pour effectuer les travaux sauf que la nous leur disons que nous avons pas les moyens de faire ces travaux dans l'immediat

et la le commercial me dit oui mais vous avez signer le bon de commande donc doit effectuer les travaux avant decembre 2019 autrement vous devez payer 30 pour cent

nous n'avons rien payé a ce jour et aucun travaux d'effectuer.
nous avons eu une conversation telephonique la semaine derniere et nous a intimidé en disant que notre conversation etait enregistré et que si apres deux relance de paiement on payer pas l'huissier viendrais

que faire je pensais porter plainte gendarmerie pour obtenir si existe l'enregistrement telephonique car je lui ai demandé une copie et ma repondu je suis pas obligé de vous la donne vous la demanderez lors de votre plainte

desolé du roman mais voulais vous donné tout les details

cordialement
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Merci
Bonjour

Ne JAMAIS répondre aux 'enquêtes', il y a souvent des suites néfastes..

Signer un Bon de Commande engage à accepter (Et payer..) la prestation. Quelle idée sotte et grenue d'avoir signé!!

Quant à un 'enregistrement' c'est pipeau.. Rien ne prouve l'identité des interlocuteurs..

Tu t'es fait enfumer.. Fais toi assister rapidement par une Asso de Consommateurs. Il est possible qu'il y ait des irrégularités annulant le 'Contrat'.. L'Asso fera beaucoup plus le poids que toi face aux escrocs..

A+

PS: Un RIB ayant été fourni voir avec la Banque pour parer aux coups tordus..

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Pierrecastor
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1808 -
Salut,

Je me demande comment ce bon à été signé.
Afrikarnak
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La signature a été extorquée par ruse (La soit disant demande de subventions..)..
Pierrecastor
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Oui, mais en quoi consiste elle ? un Accord téléphonique ? Un SMS ? Un mail ? Un papier renvoyé ?
Andy31200
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437 -
Sans doute avec un stylo...plus sérieusement, notre ami(e) s'est faite enfumer :
"nous dit que pour prouver la demande de subvention doit remplir bon de commande me le fait signer"
Pierrecastor
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Arf, j'avais raté le "suite à un démarchage téléphonique [...] le technicien"

Donc quelqu'un s'est présenté physiquement au domicile, donc surement signature papier. Et ils ont bien entendu attendu que les 14 jours de rétractations sois passé.

Donc dans ce cas, l'asso de consommateur au plus vite.
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Merci
bonjour, Si ce n'est pas indiscret, dans quelle tranche d'âge êtes vous ?

On pourrait peut-être invoquer l'abus de faiblesse...

Mais comme vous n'avez rien versé, surtout ne donnez pas un sou, ilsessaient de vous faire de l'intimidation, et n'iront pas plus loin.

Ils ont beaucoup de mal à trouver des gens qui leur ouvrent la porte, tout le monde les envoie balader au téléphone et même ne répondent même plus au téléphone fixe à cause du harcellement téléphonique.

Ceci dit, ce sont vraiment des rigolos : ils viennent et disent qu'il y a de l'humidité. Or ce problème ne donne droit à aucune aide.

Laissez tomber et ne répondez pas au téléphone si vous ne reconnaissez pas le N° d'un proche ou d'une connaissance. Et si vous vous trompez, vous raccrochez au nez.

Il faut systématiquement raccrocher à tous ces démarchages téléphoniques ou du porte à porte. ce n'est que des pièges sous prétexte que "ça n'engage à rien" alors qu'ils font signer un bon de commande.
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