Dso harcèlement.

Duss98 - 5 nov. 2019 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2019 à 15:50
Bonjour,
J’ai reçu un appel de DSO Capital qui m’indique être mon créancier d’un crédit résilié depuis 2008...
il m’indique que je suis redevable dz deux mensualités non réglées...
Ont ils une quelconque légitimité ou est ce une arnaque ?!
Merci de vos éclaircissements.

4 réponses

Bonjour merci, Cetelem a juste fermé mon dossier suite a cet impayé. Pas de Tribunal.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 15:30
Bonjour,

Cet appel téléphonique n'a pas plus de valeur qu'un pet de lapin.

Ces sociétés ont des obligations.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/recouvrement-creances
1
Maintenant ils m’envoient des mails ????
0
Utilisateur anonyme > Duss98
5 nov. 2019 à 15:33
Idem, laissez les perdre du temps.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
5 nov. 2019 à 14:33
Bonjour

Le point essentiel est de savoir si un Jugement a été rendu.. Ne pas compter sur DSO pour te dire la vérité..

Voir auprès du Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant les deux ans suivant la date du premier supposé impayé..

Si pas de Jugement cette dette serait forclose depuis belle lurette.. Dans ce cas tu n'as AUCUNE obligation de donner suite..

On suppose que DSO a racheté à pas cher un paquet de dettes (Titrisation) qu'il tente de valoriser..

Pas de blablas au téléphone, des écrits seulement!

Wait&See..

A+
0
Ok merci, oui l’affaire doit être prescrite depuis 2008 !!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 15:38
S'ils vous proposent une forte réduction ou demandent 1 acompte même minime, NE REPONDEZ PAS, en cas de versement même d'1 centime, vous annuleriez la prescription.

Idem si vous recevez une lettre de menaces d'huissier, si la dette est prescrite, vous ne risquez rien, il faut un jugement pour saisir.
0
Ok merci, mais je pense que depuis Cetelem a clos le dossier
Donc peu de risque d’huissier ... surtout pour 290€
0
Utilisateur anonyme > Duss98
5 nov. 2019 à 15:42
Cetelem n'est plus le propriétaire de la créance, c'est DSO qui l'a rachetée.
0
Mais la dernière échéance impayée date de 2008, la dette est censée etre prescrite pourtant ?!
0
Utilisateur anonyme > Duss98
5 nov. 2019 à 15:46
Et alors, rien n'interdit de réclamer..mais impossible de poursuivre judiciairement.
0