France

Fermé
Nord59100 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 1 nov. 2019 à 23:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 nov. 2019 à 01:28
Bonjour,
Je suis coincé en Algerie pour cause de perte de papier j ai pris un billet aller retour le 3 novembre ont m'a fait la misère pour faire juste une déclaration de perte je cour depuis 4 jours pour faire in rdv au consulat de France pour un visa de retour alors j ai tout qui prouve que je réside en France je suis née en France domicilié en France depuis 1962 mon passeport le prouve ma carte vital mes carte bancaire les copie de pièces identité l ancienne et la nouvelle J ai une fille de 11 an à la maison et un garçon qui vive seul avec moi elle reprendr les cours lundi de plus je fait de la tension à plus de 18 et malgré cela je ne reçoit aucune aide de votre part me dire de demander un visa long séjour pour un visa de retour sur vous pouviez faire en urgence si je pouvais être reçue par le consulat d Alger le Vfs va me faire attendre comme si je demandais un visa pour voyage en France alors que je rentre juste chez moi en principe j ai la double nationalité d office comme le sont mes frères née en France dans les Annee 1960 la préfecture peut me transmettre 1 document officiel avec mon numéro de carte sa ne changerai rien car la procédure Vfs est longue ne tenant pas compte des touristes bloquer en Algerie pour vol ou perte de papier Il n est pas facile dans mon état de faire certaine démarches qui sont très compliqué À qui je peut faire appel pour une demande dans l urgence j ai dépenser pratiquement tout les fonds en taxi et pour rdv pour le Vfs et je devrais m à quitter du visa et sûrement pour un nouveau billet de retour
Cela est incompréhensible il est facile de nos jours de vérifier mon identité Merci de me donner une solution car je ne peut pas dire à ma gamine que ne connais pas ma date de retour est rester sans mon traitement qui est introuvable en Algerie

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
2 nov. 2019 à 01:28
Bonjour,

Il ne faut pas créer de doublon en ouvrant de nouvelles discussions. Merci de poursuivre dans la première qui a été ouverte :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8370232-residant-francais-en-algerie-perte-identite-carte-de-sejour-10-ans-nee-en-france
0