Un mari qui refuse de signer ma demande de nationalité francaise.
Huguette
-
1 nov. 2019 à 22:02
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 2 nov. 2019 à 15:24
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 2 nov. 2019 à 15:24
A voir également:
- Un mari qui refuse de signer ma demande de nationalité francaise.
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- Oublie de signer un cheque au dos ✓ - Forum cheques
- Lettre de demande de nationalité marocaine - Forum Formalités et papiers
4 réponses
BmV
Messages postés
91261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
18 457
1 nov. 2019 à 22:06
1 nov. 2019 à 22:06
" mon mari à refuser de signer mon document " : quel document ?
--
--
Bonjour, mon mari refuse de signer le formulaire en vue de souscrire une déclaration de nationalité au titre du mariage avec un conjoint français.
BmV
Messages postés
91261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
18 457
2 nov. 2019 à 12:26
2 nov. 2019 à 12:26
Vous pouvez aller expliquer que votre mari refuse de signer (alors que ce n'est que la constatation objective d'une situation réelle qu'il ne pourra pas modifier par son simple refus de signer .... mais passons ...) pour voir ce qu'en disent les agents du service.
Mais en fait, vous n'avez même pas besoin de lui pour ça puisque vous remplissez apparemment toutes les conditions pour être naturalisée à titre individuel, mariage ou pas, notamment un séjour régulier en France depuis plus de cinq ans, un diplôme national, un travail, etc.
Vous pouvez donc introduire une telle demande en solo ; il ne sera pas content non plus que vous preniez ainsi une liberté supplémentaire par rapport à son emprise, mais c'est votre vie, finalement !
--
Mais en fait, vous n'avez même pas besoin de lui pour ça puisque vous remplissez apparemment toutes les conditions pour être naturalisée à titre individuel, mariage ou pas, notamment un séjour régulier en France depuis plus de cinq ans, un diplôme national, un travail, etc.
Vous pouvez donc introduire une telle demande en solo ; il ne sera pas content non plus que vous preniez ainsi une liberté supplémentaire par rapport à son emprise, mais c'est votre vie, finalement !
--
Merci beaucoup, je ne savais pas que je pouvais le demander en solo! Mon mari m'a toujours dit que je l'aurai uniquement en passant par lui. Merci pour l'information. J'ignore encore beaucoup de choses, je me suis donnée pieds et mains à mon mari et je conduis toujours à le faire. Je vis dans la peur.
BmV
Messages postés
91261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
18 457
2 nov. 2019 à 15:24
2 nov. 2019 à 15:24
Voyez tous les détails ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Et en cas de nécessité, il y a sûrement une association près de chez vous qui peut vous aider.
--
Et en cas de nécessité, il y a sûrement une association près de chez vous qui peut vous aider.
--