Nationalité française par filiation pour un enfant majeur
Karim-93
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon père a perdu sa nationalité française après l’indépendance de l’Algérie 1962 ( sachant qu’il était mineur 16 ans ) , et maintenant il est réintégré dans la nationalité française. Ma question c’est que je voudrais savoir si je peux acquérir la nationalité française par filiation pour enfant majeur ? merci pour votre réponse.
Cordialement.
mon père a perdu sa nationalité française après l’indépendance de l’Algérie 1962 ( sachant qu’il était mineur 16 ans ) , et maintenant il est réintégré dans la nationalité française. Ma question c’est que je voudrais savoir si je peux acquérir la nationalité française par filiation pour enfant majeur ? merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Nationalité française par filiation pour un enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Filiation - Guide
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
3 réponses
Ah oui ?
Et dans cet article, qu'est ce qui est écrit qui dit le contraire ?
Visiblement rien ...
En revanche, dans cet article, si c'était nécessaire, on peut lire justement : "Par conséquent, si un parent devient français alors que l'enfant est déjà majeur, l'enfant ne devient pas français pour autant."
Ou alors on ne lit pas la même chose au même endroit ....
--
Et dans cet article, qu'est ce qui est écrit qui dit le contraire ?
Visiblement rien ...
En revanche, dans cet article, si c'était nécessaire, on peut lire justement : "Par conséquent, si un parent devient français alors que l'enfant est déjà majeur, l'enfant ne devient pas français pour autant."
Ou alors on ne lit pas la même chose au même endroit ....
--
Merci pour votre réponse rapide.
Serait il possible d’avoir plus d’explications svp ?
Moi j’ai lu un article qui dit le contraire
https://formalites-administratives.ooreka.fr/astuce/voir/571173/nationalite-francaise-par-filiation
Cordialement,
Serait il possible d’avoir plus d’explications svp ?
Moi j’ai lu un article qui dit le contraire
https://formalites-administratives.ooreka.fr/astuce/voir/571173/nationalite-francaise-par-filiation
Cordialement,
la nationalité par filiation ne concerne que les enfants mineur (-18 ans) or vous êtes majeur
@+