Nationalité française

Dush_1468 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - Modifié le 1 nov. 2019 à 21:05
 Ben - 1 nov. 2019 à 21:26
Bonjour j'ai fait mon dossier de demande de nationalité française par affiliation j'ai eu la réponse au bout de 2mois (demande ajournée pour deux ans le temps de trouver un travail choses faite j'ai envoyée tout mes contrats au mois d'avril de cette année 2019 sauriez vous me dire combien de temps dois-je attendre encore merci de me répondre
Cordialement

1 réponse

Bonjour

4 mois en principe.
La naturalisation par décret exige que vous résidiez en France depuis 5 ans, ayez un logement et ayez des revenus stables et suffisants (au moins 3 ans à temps complets);
Si vous venez tout juste de travailler, il y a très très peu de chances que votre recours aboutisse.
Sinon je pense que vous confondez les procédures que vous devriez bien les lire avant de faire des demandes.
La nationalité par filiation (et non par affiliation) est le fait d'être déjà français de naissance,
par une filiation établie à l'égard d' un père ou une mère de nationalité française, à votre naissance.
Cela se matérialise par une demande de certificat de nationalité française.
Rien à voir avec votre demande qui a été ajournée.

Cdt
0