L'incapacité à signer une procuration
Résolu/Fermé
A voir également:
- Incapacité de signer physiquement
- Le notaire demande une procuration pour signer le contrat vente ✓ - Forum acheter une maison
- Faire signer procuration à une personne âgée ✓ - Forum Banque et Crédit
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Refus de signer acte d'acquiescement - Forum Divorce
5 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
22 déc. 2010 à 19:40
22 déc. 2010 à 19:40
Compte tenu de l'état de votre Maman, et notamment de l'impossibilité de juger de sa santé mentale, il n'est pas étonnant que la banque refuse d'établir une procuration. C'est même tout à fait louable puisqu'elle souhaite protéger les intérêts de votre Maman.
Cela dit, puisqu'effectivement le but n'est pas d'avoir davantage de problèmes à cause des factures qui s'accumulent, voyez si un médecin ne peut pas attester de la bonne santé de votre Maman. A défaut, il faudra vous tourner, je pense, vers la tutelle.
Cela dit, puisqu'effectivement le but n'est pas d'avoir davantage de problèmes à cause des factures qui s'accumulent, voyez si un médecin ne peut pas attester de la bonne santé de votre Maman. A défaut, il faudra vous tourner, je pense, vers la tutelle.
22 déc. 2010 à 21:56
ma mère n'a aucune altération mentale mais ne peut juste pas se déplacer ni signer un quelconque papier.
Modifié par CATHY le 24/11/2013 à 21:53
La caisse d'Epargne a accepté sans problème. Moralité : je n'ouvrirai jamais un compte à la BNP !