L'incapacité à signer une procuration
Résolu/Fermé
christine
-
CATHY -
CATHY -
Bonjour,
ma mère est hospitalisée depuis plusieurs semaine dans les suite d'un accident vasculaire cérébral l'ayant rendu hémiplégique et partiellement aphasique.
sa pension tombe sur un compte dont mon beau père n'a pas la procuration.
la maison est à son nom à elle et les frais fixes continuent de courir qui étaient couverts par les revenus de ma mère seulement, mon beau père disposant de peu de revenus.
la directrice de l'agence qui connaît bien le couple a refusé de donner les documents qui auraient permis à l'hôpital de faire la procuration, a refusé de se déplacer tout autant et a bloqué les accès internet.
les frais fixes risquent donc de ne plus pouvoir être payés, mettant ma mère en situation financière délicate en plus de son état de santé.
la situation ne risque pas de s'améliorer dans les semaines qui viennent.
que pouvons nous faire pour obliger la banque à prendre en compte cette situation?
ma mère est hospitalisée depuis plusieurs semaine dans les suite d'un accident vasculaire cérébral l'ayant rendu hémiplégique et partiellement aphasique.
sa pension tombe sur un compte dont mon beau père n'a pas la procuration.
la maison est à son nom à elle et les frais fixes continuent de courir qui étaient couverts par les revenus de ma mère seulement, mon beau père disposant de peu de revenus.
la directrice de l'agence qui connaît bien le couple a refusé de donner les documents qui auraient permis à l'hôpital de faire la procuration, a refusé de se déplacer tout autant et a bloqué les accès internet.
les frais fixes risquent donc de ne plus pouvoir être payés, mettant ma mère en situation financière délicate en plus de son état de santé.
la situation ne risque pas de s'améliorer dans les semaines qui viennent.
que pouvons nous faire pour obliger la banque à prendre en compte cette situation?
A voir également:
- Incapacité de signer physiquement
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Refus de signer acte d'acquiescement - Forum Divorce
- Oublié de signer un chèque au dos ✓ - Forum chèque
- Ma femme refuse de signer l'acte de vente - Forum Immobilier
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Compte tenu de l'état de votre Maman, et notamment de l'impossibilité de juger de sa santé mentale, il n'est pas étonnant que la banque refuse d'établir une procuration. C'est même tout à fait louable puisqu'elle souhaite protéger les intérêts de votre Maman.
Cela dit, puisqu'effectivement le but n'est pas d'avoir davantage de problèmes à cause des factures qui s'accumulent, voyez si un médecin ne peut pas attester de la bonne santé de votre Maman. A défaut, il faudra vous tourner, je pense, vers la tutelle.
Cela dit, puisqu'effectivement le but n'est pas d'avoir davantage de problèmes à cause des factures qui s'accumulent, voyez si un médecin ne peut pas attester de la bonne santé de votre Maman. A défaut, il faudra vous tourner, je pense, vers la tutelle.
Rencontrez rapidement le juge des tutelles.
Seule solutiuon dans ce cas.
Mais cela la directrice de l'agence a dû vous le dire.
Seule solutiuon dans ce cas.
Mais cela la directrice de l'agence a dû vous le dire.
c'est une des idées de manoeuvres. cependant là où j'en veux particulièrement à la directrice de l'agence c'est de n'avoir rien conseillé justement à mon beau père et de le laisser sans solutions même transitoire .
cela dit une mise sous tutelle simplement parce qu'elle est dans l'incapacité de signer ou de parler , je trouve cela un peu raide!
n'y a t'il pas de solution alternative? la banque n'a t'elle pas une obligation de conseil ?
nous ne sommes pas les premiers à être dans ce cas je pense.
cela dit une mise sous tutelle simplement parce qu'elle est dans l'incapacité de signer ou de parler , je trouve cela un peu raide!
n'y a t'il pas de solution alternative? la banque n'a t'elle pas une obligation de conseil ?
nous ne sommes pas les premiers à être dans ce cas je pense.
Justement en refusant cette procuration, elle est tout à fait dans le contexte du devoir de conseil. Seulement ca ne vous arrange pas, ce que je conçois.
Nous sommes déjà 2 à penser que seule la tutelle résoudra votre pb...
Nous sommes déjà 2 à penser que seule la tutelle résoudra votre pb...
je crois que de toute façon ça risque de se terminer comme cela, c'est vrai... cela dit, la façon dont la directrice à traité mon beau père, et son absence de conseil justement font qu'il me semble qu'elle est à la limite de l'abus de pouvoir, et risque de faire créer des défauts de paiements à ma mère .... je vais enlever le côté purement émotionnel et tenter de lui faire entendre raison, et sinon la dénoncer dans ses qualités de gestionnaire de clientèle ou commerciale je ne sais pas encore.
je voulais juste savoir si il existait d'autres dispositifs.
merci pour vos réponses
je voulais juste savoir si il existait d'autres dispositifs.
merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'agence ne pouvait accepter une procuration dans ces conditions, c'est certain.
L'accepter pourrait être considéré comme une faute professionnelle.
Une procuration devant notaire pourrait résoudre le problème, mais un notaire accepterait-il dans la situation médicale de votre mère ?
J'en doute !
En fait, pourquoi cette procuration n'a t elle pas été donnée auparavant ?
C'est la question de fond.
Il semble en effet totalement légitime et écvident que dans un couple les procurations réciproques existent
Et ceci dés l'ouverture des comptes concernés.
.
L'accepter pourrait être considéré comme une faute professionnelle.
Une procuration devant notaire pourrait résoudre le problème, mais un notaire accepterait-il dans la situation médicale de votre mère ?
J'en doute !
En fait, pourquoi cette procuration n'a t elle pas été donnée auparavant ?
C'est la question de fond.
Il semble en effet totalement légitime et écvident que dans un couple les procurations réciproques existent
Et ceci dés l'ouverture des comptes concernés.
.
ma mère n'a aucune altération mentale mais ne peut juste pas se déplacer ni signer un quelconque papier.
La caisse d'Epargne a accepté sans problème. Moralité : je n'ouvrirai jamais un compte à la BNP !