Peut on vendre ses chèques vacances
Résolu/Fermédna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de vendre ses chèques vacances car je n'arrive pas à les utiliser dans mon département ou trop peu souvent. Merci !
- Vendre cheque vacances
- Convertir chèque-vacances en argent - Meilleures réponses
- Rachat cheque vacances - Meilleures réponses
- Montant maximum cheque - Guide
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Lettre de désistement chèque - Guide
3 réponses
Les chèques-vacances ne peuvent pas être échangés contre de l'argent comptant auprès de l'ANCV. Ils ne peuvent pas non plus être achetés et vendus entre particuliers.
Il est surprenant que vous ne trouviez pas à les utiliser près de chez vous. Pas de restaurant ? De musée ? Parc ?
https://leguide.ancv.com/inspiration/notre-reseau-de-professionnel-du-tourisme
Merci pour votre réponse.
Je travaille dans le tourisme depuis 20 ans et connais quasiment tous les sites et prestataires touristiques du département.
Très peu de prestataires (restaurants, sites de loisirs, etc....) acceptent les chèques ANCV dans le Puy-de-Dôme contrairement à d'autres départements.
C'est d'ailleurs assez énigmatique que ce mode de paiement, qui en principe doit favoriser l'accès au tourisme pour les moins favorisés, ne soit pas développé dans notre département.
De plus, je possède un Pass Pro tourisme qui me permet de découvrir les partenaires du département gratuitement.
MERCI.
Cordialement
.
.
Bonjour,
Si vous prenez l'autoroute, vous pouvez aussi prendre le badge "Télépéage chèques vacances". Il offre la possibilité de mettre 250 € par an en chèques vacances dessus. Moi, j'en ai même 2, un a mon nom et un au nom de ma conjointe et cela me permet de mettre 2x250€ par an sur ces badges. Les montants non utilisés une année sont reportés sur l'année suivante. Et on ne paye pas les 2 euros par mois de cotisation tant qu'il y a un solde de montant "chèques vacances" disponibles. Je ne prend pas régulièrement l'autoroute en temps normal mais cela me sert bien lors des longs trajets comme pour les vacances.
Bonjour,
Légalement, vous ne pouvez pas les vendre (comme les tickets resto à l'époque ou c'était encore des papiers). Et ça s’arrête là.
Si ça vous ennuie parce que vous n'arrivez pas à les dépenser, vous pouvez soit négocier avec votre employeur pour qu'il ne vous en donne pas (éventuellement négocier ce point avec un nouvel employeur), soit remonter le soucis auprès de vos représentant locaux pour encourager leur acceptation, à plus forte raison dans une région touristiques (et éventuellement vous faire élire vous même en tant que représentant local).
Le fait que ce soit illégal n’empêche pas jamais des échanges, et de nombreux sites de petites annonces secondaires sont peu contrôlés... Mais le problème de ces sites, c'est justement qu'ils ne sont pas contrôlés, et que les arnaqueurs sont plus nombreux que les utilisateurs... et donc y avoir recours sera à vos risques et périls
Bonjour,
‘pourquoi il n’est pas possible de les vendre à des particuliers ?
merci
Les chèques-vacances sont délivrés à la demande des particuliers qui s'engagent à les utiliser auprès des commerces ou organismes agréés.
Aucun autre mode de transaction ou remboursement n'est prévu ni légal.
Il n'est pas obligatoire d'en acquérir, il faut donc se préoccuper de leur utilisation avant et non après les avoir obtenus.