Vendre ses chèques vacances ?
Résolu/Fermédna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 juin 2024 à 08:59
- Vendre cheque vacances
- Revendre cheques vacances - Meilleures réponses
- Rachat cheque vacances - Meilleures réponses
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème chèque-vacances 2023 - - Voyage-Vacances
- Montant maximum cheque - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
3 réponses
3 mars 2024 à 07:45
Les chèques-vacances ne peuvent pas être échangés contre de l'argent comptant auprès de l'ANCV. Ils ne peuvent pas non plus être achetés et vendus entre particuliers.
Il est surprenant que vous ne trouviez pas à les utiliser près de chez vous. Pas de restaurant ? De musée ? Parc ?
https://leguide.ancv.com/inspiration/notre-reseau-de-professionnel-du-tourisme
Merci pour votre réponse.
Je travaille dans le tourisme depuis 20 ans et connais quasiment tous les sites et prestataires touristiques du département.
Très peu de prestataires (restaurants, sites de loisirs, etc....) acceptent les chèques ANCV dans le Puy-de-Dôme contrairement à d'autres départements.
C'est d'ailleurs assez énigmatique que ce mode de paiement, qui en principe doit favoriser l'accès au tourisme pour les moins favorisés, ne soit pas développé dans notre département.
De plus, je possède un Pass Pro tourisme qui me permet de découvrir les partenaires du département gratuitement.
MERCI.
Cordialement
.
.
Bonjour,