Revendre ses chèques vacances en France

Résolu/Fermé
Maxea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 13:16
 stepintothedaylight - 23 janv. 2020 à 14:18
Bonjour,

Savez-vous si en tant que particulier, je peux aller voir l'ANCV pour récupérer l'argent de mes chèques vacances ???

Je ne peux les utiliser nulle part et la monnaie n'est que rarement rendu... autrement dit de l'argent qui dort et qui ne peux pratiquement pas servir... une belle arnaque en soit...


Merci pour vos réponses,

Maxea
A voir également:

4 réponses

stepintothedaylight
23 janv. 2020 à 14:18
Bonjour,

Déjà, je m’excuse du ton des réponses que vous avez reçues, ce qui m’étonne d’un forum où le niveau habituel des contributions est largement supérieur au reste d’internet, mais le dédain m’a assez marquée pour que je prenne la peine de vous répondre.

Parce que je suis dans la même situation.

L’ANCV indique bien “utilisables en France et en zone européenne” (ce qui n’est pas le cas pour la zone européenne); mon CE n’a jamais indiqué de distinction entre les chèques vacances “traditionnels” et les “e-chèques”; les sites partenaires comme Ticketmaster ne prennent les chèques vacances que sur la version .fr du site.

C’est à dire que si vous êtes comme moi, que vous ne partez jamais en France, ou que vous vouliez en profiter pour vous payer un concert autrement hors de prix, vous vous retrouvez avec des chèques vacances inutilisables. Aucune de ces informations ne sont sur le site ANCV. Aucune de ces enseignes internationales ne sont indiquées sur l’ANCV comme étant réservées à l’extension française.

Ah, et ne vous faites pas avoir: le logo SNCF est bien présent, mais ne prend pas en compte l’Eurostar. Bref, vous avez bien eu raison de tenter de vous renseigner auprès de personnes qui auraient pu vous aider sur ce site réputé, car il est exact qu’à moins d’être confronté à un refus ou une absence du logo ANCV, vous ne pouvez pas forcément savoir que les chèques ne seront pas utilisables.

J’en remets personnellement le blâme partiellement à mon comité d’entreprise qui a vanté l’utilisation en zone européenne comme vecteur d’attraction, mais malheureusement même les sites de réservation en ligne pour les hôtels etc. sont limités (même pas booking.com ou hotels.com, les deux enseignes les plus courantes).

Bref, les chèques étant nominatifs, essayez de les revendre à des membres de votre famille? C’est ce que j’essaie de faire. Le plus simple reste les Traveller’s Checks, qui au moins ont le mérite d’être échangeables contre des devises, mais on ne choisit pas l’aide de son employeur, et j’avoue que le principe en soit est totalement attractif - sauf dans les petites lignes.

J’espère que vous pourrez en tous cas trouver partenaire, ou les revendre en ligne: j’essaie de même, et j’en ai pour 210 euros...

Très bonne journée à vous.
23