Revendre ses chèques vacances en France

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
- - Dernière réponse : Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
- 27 juil. 2019 à 18:17
Bonjour,

Savez-vous si en tant que particulier, je peux aller voir l'ANCV pour récupérer l'argent de mes chèques vacances ???

Je ne peux les utiliser nulle part et la monnaie n'est que rarement rendu... autrement dit de l'argent qui dort et qui ne peux pratiquement pas servir... une belle arnaque en soit...

Merci pour vos réponses,

Maxea
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 27 juil. 2019
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
182
5
Merci
Bonjour,

Les chèques vacance sont utilisables partout en France sauf si on prend pas la peine de se renseigner ...
Pour le remboursement, là encore, le site ANCV est bien fait et vous renseigne sauf si on ne prend pas la peine de le consulter ...

Cdt

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je me renseigne dès que je rentre dans un restaurant et la réalité est toujours la même pour moi....

Il est clairement stipulé au dos des chèques, qu'ils ne peuvent en aucun cas servir pour régler des produits divers comme : l'essence, les souvenirs, les vêtements, le matériel sportif, les produits alimentaires et les plats à emporter....

Je ne pars jamais en vacance et les centres de loisirs ne sont pas ma tasse de thé...

Comment suis-je censé les utiliser ???

Bien cordialement,
Ysabe_l
Messages postés
9548
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
3560 -
Bonjour

Pourquoi avoir demandé des chèques vacances si vous ne souhaitez pas partir en vacances ? C'est bien pour cela qu'ils sont faits, pour pouvoir partir en vacances, d'où leur nom.

Vous pouvez contacter l'ANCV pour voir avec eux mais à priori rien ne les oblige à vous rembourser ces chèques vacances.
Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai pris des chèques vacances car mes collègues de travail m'ont incité à le faire... c'est la première fois que j'en prends et j'avais dans l'idée que l'on pouvait s'en servir pour plus de chose que cela... mais bon tant pis...

Oui je me suis renseigné, rien ne sera remboursé ou échangé... quelle déception...
maylin27
Messages postés
25458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
6675 -
Bonjour,
et parmi les 1001 possibilités que vous offre les ANCV vous n avez rien trouvé ????? resto ? Ciné ? etc????
Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Bonjour,

Non je penne à trouver une enseigne qui accepte ces titres... j'ai même recherché sur http://www.cheques-vacances.org/

Et rien ne me paraît intéressant... je suis même étonné que l'on ne puisse pas accéder à des centres détentes & bien être pourtant plébiscité durant les vacances... je ne parle pas de spa grouillant de monde mais de salon de massage ou autre...
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Messages postés
16118
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
5509
0
Merci
Bonjour,
Il y a de nombreux restaurants qui les acceptent, même si vous ne partez pas en vacances.
Offrez vous un week end en camping ou bien des visites de chateaux.
Qu'espériez vous exactement ?
Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Bonjour,

Merci pour votre message,

Eh bien pour tout vous dire j'espérais pouvoir utiliser ces chèques un peu partout dans la même idée que ma carte ticket restaurant que j'avais autrefois...

Je regrette que plus de restaurant ne joue pas le jeu ou qu'autant de restriction soit mis en place pour nous empêcher d'utiliser cela comme bon nous semble c'est totalement illogique pour moi autant verser une prime vacance du même montant aux salariés...

Bon but n'est pas de réaliser une activité qui coûte plus chère que le montant total de mon carnet de chèque vacance...ça n'a pas non plus d'intérêt pour moi...
Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Des activités dans un centre de relaxation pourquoi pas mais je ne sais pas si de tel centre accepte les chèques vacances...
maylin27
Messages postés
25458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
6675 -
https://guide.ancv.com/
Vous avez accès a toutes les adresses qui acceptent les cheques, et toutes les activité par departement...... Vous allez bien trouver votre bonheur non ?
Cdt
Maxea
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Voilà qui devrait m'aider,

Merci beaucoup c'est très gentil ;)
Commenter la réponse de anemonedemer