Problème huissiers

SebR_1865 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2019 à 14:58
Bonjour,
Ma compagne a souscrit un crédit auprès de sa banque il y a 8 ans. Suite à des soucis financiers elle a loupé plusieurs mensualités jusqu'à ce que la banque revende la dette à des huissiers, ce qui a fait bondir les sommes restantes. Bref. Il y a 6 mois, un huissier est venu chez nous, avec une pseudo injonction mobilière, et a menacé de prendre tous nos meubles. Je n'étais pas là et n'ai donc pas pu consulter les documents ni les dires de l'huissier en question, mais nous sommes pacsés sous le régime de la séparation des biens, et jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui ai acheté la totalité des meubles.
De bonne foi, nous les avons recontactés pour un échelonnage de la dette. Ils ont alors exigé 4000 euros pour négocier. Toujours de bonne volonté, nous nous sommes faits prêter cette somme et leur avons donné, suite à quoi ils ont exigé 500 euros par mois, une somme qui nous met dans une difficulté financière assez avancée.
Ma (mes) question(s) est (sont) donc la (les) suivante(s) : est-ce légal ? N'ont-ils pas filouter sur ce document ? Est ce qu'ils peuvent exiger de telles sommes ? Et enfin comment leur dire qu'on ne peut pas se le permettre, sous peine de contracter d'autres dettes ?
Il est évident que si j'avais été présent, il n'aurait pas mis un pied chez moi, mais apparemment il a chiffré mes affaires pour une dette contractée par ma compagne. Ce qui lui a fait peur et l'a poussée à accepter cet accord que je juge personnellement indécent. Que puis-je faire pour baisser ces mensualités ?
Je vous remercie de votre lecture, et encore plus pour vos réponses potentielles. Bonne journée.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 14:23
Bonjour,

la banque revende la dette à des huissiers

Impossible...à une société de recouvrement, je veux bien, mais pas à un huissier.
1
SebR_1865 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 14:36
Oui peut-être, désolé. Mais ce n'est pas le fond du message. C'est bien un huissier qui mène la danse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme > SebR_1865 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 14:58
C'est bien un huissier qui mène la danse en tout cas.

Oui, seul un huissier peut exécuter un jugement.

Vous pouvez saisir le JEX..https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/juge-bonne-voie-execution-decisions-1207.htm
0