Crédit étudiant annulé

mathildeeeeee_2019 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 18:18
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 18:24
Bonjour,

Actuellement étudiante, j’ai contracté un prêt étudiant de 30.000€ auprès de ma banque (LCL).

Ce prêt a été accepté, puis crédité sur mon compte il y a maintenant plus d’un mois.

En cours de route, ma sœur eu besoin de fonds pour un achat immobilier - j’ai donc voulu utiliser ces fonds (sans savoir que c’était illégal) la banque m’as alors accusé d’avoir fait cet emprunt en sachant que j’allais l’utiliser pour un achat immobilier (ce qui est faux) puis m’as retirer l’intégralité du crédit sur mon compte.

Je ne comprend pas, premièrement les délais de rétractation est de 14 jours - or il est épuisé pour mon cas.
De plus, pourquoi ne pas simplement m’avertir de l’illégalité de la chose et me laisser l’emprunt, puisque j’ai réellement besoin de ces fonds pour mes études.

Merci de me donner vos avis, puis-je faire qqch contre la banque ?
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
Modifié le 30 oct. 2019 à 18:25
Bonjour,

Votre contrat de crédit précise (très certainement) que les fonds prêtés devront être utiliser pour financer vos études et qu'une utilisation autre entraînera de plein droit l'annulation ou déchéance du terme du crédit. Que votre volonté ait été réellement de financer vos études ou non, vous n'avez pas respecté votre contrat, la banque ne se pose plus cette question.

pourquoi ne pas simplement m’avertir de l’illégalité de la chose
Si c'est dans votre contrat et ce qui est quasiment certain, vous en étiez averti déjà.

3