Mon Ex veut arrêter la pension alimentaire car mes enfants travaillent

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2019 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2019 à 15:29
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la surprise de recevoir par accusé de réception, un courrier de mon ex mari me demandant de suspendre le versement de pension alimentaire.

En effet, nos 2 enfants qui vivent chez moi et n'ont plus de contact avec leurs pères depuis plusieurs années, sont majeurs. Mon fils a 20 ans et ma fille 18 ans. Ils ont arrêter les études pour ma fille en juin dernier après avoir réussi son bac pro en cuisine et mon fils à arrêter ses études en avril dernier en 1ere année de BTS n'ayant pas le niveau. Depuis il a enchaîné des contrats intérimaires. Aujourd'hui il travaille depuis le mois dernier dans une nouvelle entreprise toujours en contrat intérimaire. Ses revenus ne sont jamais les même. Ma fille quand à elle, elle a trouvé un restaurant près de chez nous et à commencé depuis juillet dernier en faisant 2 mois d'essai et à ce jour est en CDI. Mon ex a t'il le droit de me demander l'arrêt des pensions alimentaires sachant que les enfants commencent seulement à travailler et veulent payer leurs permis de conduire. Leur père ne s'est jamais occupé d'eux depuis notre divorce en 2004. Merci de votre réponse

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
26 oct. 2019 à 14:22
Bonjour oui il peut tout a fait saisir le jaf pour arreter la. Pension. Surtout que vu l age la pension vous est versee a vous encore je suppose ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 14:44
Bonjour oui en effet la pension m'est versée à moi Les enfants vivant à mon domicile
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 14:48
Mon ex n'attendait que cela d'arrêter la pension une fois qu'ils seraient majeurs et arrêteraient leurs études Mais je pensais qu'il devait versé la pension jusqu'à ce que les enfants aient un métier durable comme notre fille et depuis au moins 6 mois pour pouvoir e subvenir à leurs besoins.
0