Ma fille dde que la PA me soit versée

Isa - 26 oct. 2019 à 17:01
 Isa - 28 oct. 2019 à 09:33
Bonjour,
Ma fille âgée de 19 ans n'a plus de contact avec son père depuis 2 ans pour des raisons très conflictuelles avec suivi psy. Jusqu'à ce jour il me versait la PA et les depenses annexes. Aujourd'hui il veut les verser directement à ma fille qui refuse totalement et m'a demandé de lui faire suivre un mail indiquant ce refus.
La réponse de son père a été pas de rib pas de versement.
Est il dans son droit ?
Merci par avance de votre aide.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 oct. 2019 à 17:13
Bonjour,

Votre fille suit des études ? Si oui, le papa est au courant ?

La possibilité de se voir verser la PA directement est un droit de votre fille, pas une obligation. La PA peut continuer de vous être versée. Mais attention, votre fille doit suivre des études.

Cordialement
1
Bonsoir, ma fille suit des études. J'ai fourni un certificat de scolarité à son père qui est au courant et sait également que je lui loue un studio et qu'elle a fait un prêt étudiant pour payer son école qui est une école privée (pas d'autre choix compte tenu de la matière étudiée).
Est ce qui son père peut lui même choisir de ne plus me verser la PA ou les frais annexes si notre fille refuse de lui communiquer son RIB ?
Cordialement,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 oct. 2019 à 15:25
Non il ne peut pas décider de lui même, dés 2 mois impayés vous allez voir un huissier avec le jugement qui fera une saisie sur salaire
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 oct. 2019 à 15:18
"Est ce qui son père peut lui même choisir de ne plus me verser la PA ou les frais annexes si notre fille refuse de lui communiquer son RIB ? "

Non.

Cdt
1
Merci Feloxe et GrandCaribou pour vos réponses très claires et qui répondent parfaitement à mes questions.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 oct. 2019 à 09:00
Tenez nous au courant de la suite, avertissez peut être le père que si la pension n'est pas payée vous demanderez une saisie sur salaire, cela devrait le calmer.

Bonne journée
0
Je l'ai prévenu, je vous tiendrai au courant.
Cependant pour lui c'est surtout je pense un pretexte pour reprendre contact avec notre fille. J'ai par ailleurs saisi le jaf (dde envoyée il y a 3 semaines, avant qu'il ne prenne cette décision) car il ne participe en rien aux études de notre fille et rechigne à payer les depenses diverses en sus de la PA.
S'il ne change pas d'avis pour le versement, j'en parlerai au juge. Mais je sais que les delais pour obtenir une audience sont longs.
Les reponses que j'ai obtenues de votre part et de GrandCaribou me rassurent quant à mes éventuelles démarches futures et ont rassuré ma fille.
Grand merci.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 oct. 2019 à 21:10
"Merci Feloxe et GrandCaribou pour vos réponses très claires et qui répondent parfaitement à mes questions.
Cordialement "


Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
1