On me menace d'huissier

shalimar28 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - Modifié le 23 oct. 2019 à 09:41
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 oct. 2019 à 12:32
Bonjour,
suite a un dossier de surendettement complique,je me retrouve face a ma banque car je leur doit 12000euros ,ce que je peux rembourser ne leur convient pas et on me menace d'huissier ,que va t il se passer,je precise que je n'ai aucun biens et plus rien qu'on puisse me saisir, j'ai 68ans, une toute petite retraite et je suis a bout merci pour vos reponses

2 réponses

Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 216
Modifié le 23 oct. 2019 à 07:50
Vos avez déposé un dossier de surendettement à la Banque de France ? Qu'en est-il ressorti ? Si c'est la Bdf qui a défini un échéancier, il doit être respecté, sinon, effectivement les ennuis vont continuer...
0
bonjour, le dossier bdf que j'avais depose a ete accepte et la bdf m'a fait un redressement personnel car je navais pas de capacite de remboursement moins 69 euros donc tout allait bien mais j'ai voulu faire la maline et tres mal conseillee j'ai fait opposition sur un point du dossier ,cesta dire que j'avaisun compte commercial ok il n'est pas pris je le savais mais je voulais faire separer les dettes commerciales des dettes perso sur ce compte ,donc a la bdf on m'a dit de faire opposition ce que je ne savais pas c'est que la juge au tribunal d'instance reprenait le dossier complet et resultat des courses elle me trouve une capacite de remboursement de 184 euros alors que mes revenus n'ont pas change .l'avocat m'a dit de ne pas faire appel car ca pourrait etre pire apres car en 2020 j'ai des echeances qui vont finir et en plus j'ai la banque qui veut ses sous du compte pro je suis en retraite depuis un an et ce compte est a l'arret est ce que je pourrais deposer un deuxieme plan pour les 184 euros car ca va coince je ne pourrai ps suivre
0
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 216
23 oct. 2019 à 12:32
Voilà des explications qu'il aurait été préférable de donner dès votre question initiale.
Bref. Vous n'avez pas d'autre choix que d'écouter votre avocat.
0