Bonjour je souhaite de l aide

kjuly02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 19 oct. 2019 à 17:52
 papossible - 19 oct. 2019 à 18:26
Bonjour,
Je suis aide soignante et j ai un projet mais je ne sais pas si il est réalisable...auriez vous des informations à partager pour me faire avancer ?
Je m explique: actuellement nous voyons beaucoup de MAM (maison d assistante maternelle) ouvrir.Le principe est que des assistantes maternelles se regroupent dans un lieu (une maison) or de chez elle pour accueillir des enfants pour cela il ne leur faut qu un agrément...donc j aimerais réaliser le même genre de service mais pour les personnes âgées en proposant des activités diverses à la journée pour rompre l isolement de nos anciens, faire un genre d étape intermédiaire entre le domicile et l entrée en maison de retraite (si le maintien a domicile devient difficile )et aussi pour permettre aux aidants de souffler quelques jours par semaine...
trouvez vous le projet réalisable?
Vers qui pensez vous que je dois me tourner pour débuter mes démarches?
J ai pu lire que les auxiliaires de vie pouvaient avoir un agrément , pensez vous que sous le statue d auxiliaire de vie mon projet serait + réalisable?
MERCI POUR VOS RÉPONSES
CORDIALEMENT

1 réponse

Bonsoir,

Si cela peut vous aidez un peu:
https://www.agevillagepro.com/article-2147-1-Creation.html
Cdt.
1