Mon permis poids lourd est-il valable ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 TheGOT! -
Bonjour,
j ai passé mon permis poid lourd en 1987 a l armée je l ai fait valider dans le civil je n ai pas passé les derniere visite médicale...
je voulais savoir si mon permis est toujours valable et si je peux conduire un poid lourd sans la visite valide a titre privée (demenagement,transports personnel)???

12 réponses

il faut passer la visite sinon il n est pas valable pour conduire pour un patron il faut en plus passer une fimo
76
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cela fait 5 ans que je n est passer de visite médicale pour mon poids lourd . est t ils encore valable ? merci
SI VOTRE dernière visite médicale est dépassée de 5 ans votre permis s'annule automatiquement. il vous faudra alors le repassé!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
1
Pour un usage privé, il faut la visite médicale mais pas nécessité de FIMO et AFCOS.
bonjour je suis dans le même cas que marcopolo j'ai passé mon permis pl à l'armée en 1991 et je n'ai pas passé les visites médicales.donc si j'ai bien compris j'ai perdu mon permis C ? mais quand est-il du permis E qui va avec ? est ce qu'avec une visite médicale il est toujours valide ou bien je l'ai perdu aussi.je pose cette question au cas ou un jour j'acheterais une caravane lourde necessitant le permis E.merci d'avance pour vos réponses.
reponse a nono. en aucun cas ton permis c est annule. pas de problemes ci ton permis c passe a l armee a ete valider dans le civil alors juste une visite medical chez un medecin nommer par la prefecture.tu vas a la mairie et tu demande le formulaire pour la passee. il te guideron. reponse a peter. en aucun cas la non validitee d une visite poid lourd annule celui ci.ou irais t on!par exemple la fimo a titre public ou prive est obligatoire pour pouvoir rouler.salut a toi nono. vince ....
merci merci à tous surtout à toi vince pour toutes ces réponses.je vais voir tout ça.
mess a nono.ta visite poid lourd en poche est valable 5ans et te valide systematiquement ton permis E.

bnjr il te fo obligatoirement passer lé visite médicales
pour pouvoir conduire un camion
en ce qui conserne ton permi il é valide a vie
oui le permis B mais pas le permis C si il a raté c visite medicale de plus de 5 ans
C'est totalement faux!
Si on est recalé à la visite médicale, on ne pourra effectivement plus rouler avec le D, mais si la visite médicale a plus de 5 ans, il faut simplement la repasser pour revalider son permis!
salut,tout d'abord merci pour tes réponses.alors pour ma situation actuel je travaille comme responsable dans un magasin mais j'en ai ras le bol et j'envisage de changer d'emploi et peut être même de région dans le futur.actuellement je vis en lorraine à nancy.je pense donc faire chauffeur livreur (je pense le plus recherche).donc ma question est:est ce que je peux faire ce genre de formation via mon entreprise en tant que demande de "formation professionelle "par le fongecif?? ou autre???
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
5 071
Bonjour

Bien sur, si vous correspondez aux conditions d'un fongécif.
Renseignez vous auprès d celui de votre région
salut nono.fimo Formation Initiale Minimale obligatoire. alors est tu en recherche d emploie,? ou ton employeur actuel va t il creer des postes necessitant le permis poids lourd.donne le plus clairement possible ta situation professionel.et actuel. je vais te faire peur. la fimo a titre prive a peu pres 1800euros.la public actuellement 2200 a 2600.euros. ouille c est chere!!! mais tu peu te le faire financer.beaucoup de moyen.sont a ta dispo..dis moi exactement ta situation et ce que tu compte faire professionelement.donne aussi ta region .je te donnerais les sites de formation les mieux.bon courage.ps.garde le moral . je suis passe par la il y a 2ans. a bientot... VINCE
salut nono. ok je comprend mieu ta situation. pour ce qui concerne le FONGECIF je pense a mon avis que cette options seras la mieu pour toi.des reunions d informations sont a ta disposition. attention la selection est raide.vas y avec un projet solide et fiable. n hesite pas a pose de nombreuses questions. les gents du fongecif sont a l ecoute des projets comcrets ainsi que la motivation de ta personne . moi j essaierai de voir si il n y a pas une reunion avant fin novembre. plus tu sera inscrit tot mieu sera ta candidature. attention d ici la fin de l annee le debloquage des formations est de plus en plus minimes. mais pourle debut 2011 les candidatures sont etudier maintenant. de la motivation il va t en falloir. courage ne baisse pas les bras. ps il est vrai que chauffeur livreur il y a de la demande. je voi que tu est pres de certaines frontieres. alors au LUXEMBOURG tu a des chances enorme de pouvoir y travailler. salaire plus que convenable. ainsi que la BELGIQUE.. renseigne toi sur la legislation de transports dans ses pays. .je te dis M..de et bonne chance. quand on veu on peu...VINCE
merci pour ta réponse vince qui je dois dire me rassure beaucoup.j'irais à la prefecture pour mettre tout ça en régle.par contre je posais cette question aussi en vu d'un recyclage professionelle nécessitant donc le permis c.je sais donc que la fimo est obligatoire mais qu'est ce que c'est? ou la passe t'on? et peux t'on passer ça comme quand on fait une formation professionnelle? c'est à dire est ce que je peux demander à passer cette fimo par la fongecif et le faire payer à mon employeur actuel? sinon quel coût cela à t-il?
Dossier à la une