Stationnement poids lourd village
Luxio
-
BmV Messages postés 98566 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98566 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que chaque village a pour obligation d’avoir un stationnement poids lourd ?
Mon conjoint gare actuellement sa citerne 44tonnes devant une maison abandonnée et qui ne gêne en rien la circulation car dans une petite ruelle. Mais une dame habitant la rue d’en face se plaint du bruit le matin quand il part vers 5h et menace de faire cesser cela (il se gare la veille aux alentours de 19h et ce n’est pas tous les soirs).
La mairie a-t-elle pour obligation de lui fournir un stationnement poids lourd dans le village ??
(On a entendu parler de cela…)
Cordialement
Est-ce que chaque village a pour obligation d’avoir un stationnement poids lourd ?
Mon conjoint gare actuellement sa citerne 44tonnes devant une maison abandonnée et qui ne gêne en rien la circulation car dans une petite ruelle. Mais une dame habitant la rue d’en face se plaint du bruit le matin quand il part vers 5h et menace de faire cesser cela (il se gare la veille aux alentours de 19h et ce n’est pas tous les soirs).
La mairie a-t-elle pour obligation de lui fournir un stationnement poids lourd dans le village ??
(On a entendu parler de cela…)
Cordialement
A voir également:
- Stationnement poids lourds dans lotissement
- Peut on garer un camion dans un lotissement - Meilleures réponses
- Stationnement poids lourds commune - Meilleures réponses
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Immobilier
- Permis poids lourds - Forum Automobile
- Contourner règlement lotissement - Forum Immobilier
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Stationnement devant ma maison - Forum Habitation
2 réponses
dna.factory
Messages postés
29287
Modérateur
Dernière intervention
13 671
J'irais même plus loin. La marie est en droit de lui interdire le stationnement de son poids lourd sur la totalité de l'espace public de la commune (enfin, pas juste à lui, à tout le monde).
... et tant que le stationnement des PL n'est pas interdit à tel ou tel endroit, il est toujours autorisé et personne ne pourra pour le moment lui interdire de se garer là.
Que des personnes soient incommodées par le bruit du moteur tôt le matin, c'est compréhensible, mais il n'y a aucune loi qui interdit non plus de démarrer son véhicule dans la rue à n'improte quelle heure du jour ou de la nuit.
À condition évidemment de ne pas le faire ronfler inutilement de façon statique pendant vingt minutes...
Cette dame a-t-elle précisé comment elle envisage de "faire cesser cela" ?
Que des personnes soient incommodées par le bruit du moteur tôt le matin, c'est compréhensible, mais il n'y a aucune loi qui interdit non plus de démarrer son véhicule dans la rue à n'improte quelle heure du jour ou de la nuit.
À condition évidemment de ne pas le faire ronfler inutilement de façon statique pendant vingt minutes...
Cette dame a-t-elle précisé comment elle envisage de "faire cesser cela" ?