Non present au stage de citoyenneté et tribunal
Annee34
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sothis -
Sothis -
Bonjour,
Voilà je viens poser ma question ici car je me demande ce que je risque.
J'avais un stage de citoyenneté à faire et je m'y suis pas rendu. Suite à ça j'ai eu une convocation au tribunal où je ne me suis pas rendu non plus. Je voulais savoir ce que je risque ?
Sachant que je suis accusé d'avoir fait une accusation mensongère. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la justice avant ça.
Qu'est que je risque en n'étant aller à aucun des deux rendez vous ? De la prison ? Ou autre ?
Merci de votre réponse.
Voilà je viens poser ma question ici car je me demande ce que je risque.
J'avais un stage de citoyenneté à faire et je m'y suis pas rendu. Suite à ça j'ai eu une convocation au tribunal où je ne me suis pas rendu non plus. Je voulais savoir ce que je risque ?
Sachant que je suis accusé d'avoir fait une accusation mensongère. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la justice avant ça.
Qu'est que je risque en n'étant aller à aucun des deux rendez vous ? De la prison ? Ou autre ?
Merci de votre réponse.
1 réponse
-
Un stage de citoyenneté ne peut être ordonné sans votre accord.
Vous étiez donc d'accord à l'audience, alors pourquoi ne pas vous être présentée.
La dénonciation calomnieuse peut être punie jusqu'à 5 ans de prison, et le fait de ne pas se présenter à une convocation au tribunal peut provoquer la délivrance d'un mandat d'arrêt si la peine encourue est de 2 ans de prison...
Oui vous risquez la prison mais nul ne peut dire ce que le juge décidera, néanmoins il saura qu'il ne peut guère vous faire confiance.