Non present au stage de citoyenneté et tribunal

Annee34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 16:54
 Sothis - 12 mai 2021 à 17:33
Bonjour,

Voilà je viens poser ma question ici car je me demande ce que je risque.
J'avais un stage de citoyenneté à faire et je m'y suis pas rendu. Suite à ça j'ai eu une convocation au tribunal où je ne me suis pas rendu non plus. Je voulais savoir ce que je risque ?
Sachant que je suis accusé d'avoir fait une accusation mensongère. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la justice avant ça.

Qu'est que je risque en n'étant aller à aucun des deux rendez vous ? De la prison ? Ou autre ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Un stage de citoyenneté ne peut être ordonné sans votre accord.
Vous étiez donc d'accord à l'audience, alors pourquoi ne pas vous être présentée.

La dénonciation calomnieuse peut être punie jusqu'à 5 ans de prison, et le fait de ne pas se présenter à une convocation au tribunal peut provoquer la délivrance d'un mandat d'arrêt si la peine encourue est de 2 ans de prison...

Oui vous risquez la prison mais nul ne peut dire ce que le juge décidera, néanmoins il saura qu'il ne peut guère vous faire confiance.
2
Annee34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 mai 2021 à 17:30
Je ne suis pas aller au stage car je n'avais pas de moyen de locomotion.
Je risque vraiment aussi gros alors que mon casier était vierge avant ? Ils peuvent pas me donner un sursi ou une amende pour ne pas m'être présenter au deux ?
0
martintinmar > Annee34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 mai 2021 à 17:32
Le sursis, c'était justement le stage de citoyenneté. Le juge vous convoque pour savoir pourquoi vous n'y allez pas et sûrement vous laisser une 2ème chance, mais vous n'y allez pas.
Vous ne cherchez donc pas la clémence du juge, vous n'avez plus qu'à assumer.
0
Sothis > Annee34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
Modifié le 12 mai 2021 à 17:34
Je ne sais pas je ne suis pas dans la tête du juge, je vous ai juste donné les peines maximales encourues.
Et je répète, vos absences jouent clairement en votre défaveur.

Et votre convocation au tribunal, absence de locomotion ?
0