A voir également:
- Etudes supérieures de mon aînée
- Institut national de la statistique et des études économiques - Guide
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum RSA
- Revalorisation pension alimentaire pour études supérieures - Forum pension alimentaire
- Garde alternée et études supérieures - Forum Mariage
- Mon fils arrete ses études caf - Forum CAF
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 625
10 oct. 2019 à 23:09
10 oct. 2019 à 23:09
Bonjour
Votre fille est majeure elle héberge qui elle veut. Maintenant vu que c'est sa mère qui paye le loyer elle risque de refuser de payer si votre fille ne se plie pas à ses désirs, mais là on n'est plus dans le cadre de la loi mais de la gestion familiale.
Votre fille étant majeure elle n'est plus soumis au droit de visite et d'hébergement, elle peut venir chez vous quand elle le veut, enfin surtout quand elle le peut.
Pour lui verser la pension alimentaire à elle vous devez saisir le jaf. Un avocat n'est pas obligatoire.
Votre fille est majeure elle héberge qui elle veut. Maintenant vu que c'est sa mère qui paye le loyer elle risque de refuser de payer si votre fille ne se plie pas à ses désirs, mais là on n'est plus dans le cadre de la loi mais de la gestion familiale.
Votre fille étant majeure elle n'est plus soumis au droit de visite et d'hébergement, elle peut venir chez vous quand elle le veut, enfin surtout quand elle le peut.
Pour lui verser la pension alimentaire à elle vous devez saisir le jaf. Un avocat n'est pas obligatoire.
Modifié le 10 oct. 2019 à 23:46
Mais si je saisis le juge je risque une réévaluation de la pension non ?
Ou mon ex risque de sauter sur l'occasion pour demander la réévaluation.
11 oct. 2019 à 05:40
Si vous etes a découvert le 10 du mois tous les mois, soit vous dépensez n'importe comment soit vous risquez surtout une diminution de la pension alimentaire.
11 oct. 2019 à 10:02
Non je ne fais pas n'importe quoi. Je paie mon crédit immo, crédit leasing de ma voiture, les charges de mon immeuble, la pension alimentaire, mes impôts. Rien de superflu.
Le juge ne peut pas me demander de renoncer à mon appartement et ma voiture tout de même ?
11 oct. 2019 à 10:55
Su compte tenu de votre situation vous estimez revoir la pension alimentaire à la baisse, saisissez le jaf et vous verrez bien.
Personne ne pourra vous dite ce qu'il en ressortira, vous pouvez vous retrouver vers toutes les situations.
Vous pouvez vous défendre seul, mais si vous avez des doutes voir cela avec un avocat.
11 oct. 2019 à 10:27
Justement c'est ce que je vous disais, si vous ne dépensez pas pour n'importe quoi vous aurez plus facilement une diminution qu'une augmentation de la pension alimentaire ;)