Refus de rapatriement sanitaire par mondial assistance

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21 septembre 2020
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Bonjour,

Ma compagne a accouché en urgence e nos jumeaux dans le sud de la France lors d'un déplacement privé. Nous sommes domicilié dans le nord avec un petit garçon de moins de 2 ans.
Nous avons fait appel à mondial assistance car leur numéro est derrière nos cartes de crédit et ces derniers nous ont avancés plusieurs critères pour refuser une prise en charge. Au fur et à mesure de l'amélioration de l'état clinique de nos enfants, mondial assistance nous avançait d'autres critères pour toujours refuser une prise en charge nous disant qu'ils ne peuvent le faire tant que nos enfants ne sont pas autonomes pour s'alimenter car très dangereus avec une sonde gastrique.... Mais cela revient à dire qu'ils sont sortants et encore une longue période d'hospitalisation d'au moins 2 semaines avec déjà 2 semaines de faites... à 900km de chez nous et de notre fils aîné... Et pour mon boulot, ça risque de devenir compliqué pour moi et ma longue absence...
L'hôpital ou nous sommes ont besoin de place pour accueillir les enfants locaux et le chef de service à appelé le médecin de l'assurance pour mieux comprendre la position de mondial assistance. Il nous a rapporté que les critères médicaux qui nous ont été avancés sont des mensonges purement et simplement et que leur position quand à leur critères de validation sont à la limite de la légalité... Et qu'avec des années d'expérience en pédiatrie et en rapatriement sanitaire, c'est la première assurance qui refuse un rapatriement et de surcroît qui ose mentir pour justifier sa décision. Le médecin de l'assurance se serait péniblement justifié qu'il a des ordres plus haut et qu'il n'est pas décisionnaire. On dirait que des monsieurs avec des costumes cravates appelé assureurs exerce également la médecine pour pouvoir prendre le dessus pour des considérations medicales...
Ils pourront faire agence d'emploi aussi pour le peu que je perde mon travail...

Quel recours est-il possible étant donné que tout porte à croire que mondial assistance ne veut pas débourser d'argent ou plutôt juste un taxi quand les enfants seront sortants pour 10h de route... Encore une aberration...
L'hôpital local détourne des prématurés dans d'autres régions au frais de la sécu car plus de place ici...
Je n'ai pas les conditions de prise en charge de mondial assistance sous les yeux mais je suis sûr que tout est fait pour rester flou et interprétable selon le lecteur. Car pour le chef de service d'ici, les critères médicaux sont farfelus...
Un peu comme dans un post précédent ou mondial assistance refusait un rapatriement pour un genou cassé sous prétexte que la victime avait un cancer...
A vous lire,
Tom

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21 septembre 2020
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Bonjour Tom,
Je suis désolée de lire l’expérience décrite dans votre témoignage.
Afin de comprendre ce qui a pu se passer, pouvez-vous me communiquer le numéro de dossier médical dont il est question en message privé s’il vous plait ?
Cette information me permettra de faire le point sur votre situation avec nos équipes.
Bien à vous, Camille – équipe relation digitale
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21 septembre 2020
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Bonjour Tom_59,
Juste un petit message pour vous informer que je viens de répondre à votre message privé.
Bien à vous, Camille – équipe relation digitale
Bonjour Mondial assistance,
pourriez vous relancer votre service remboursement pour prendre en charge les factures de logement que vous m'avez demandées ? Avant Noël c'est possible ?
Bien vous,
Tom
> Tom59
Bonsoir mondial assistance,
Qu'en est-il du dernier montant promis au remboursement concernant le logement ?? J'attends toujours. Si rien ne se passe je vais saisir mon assistance juridique étant donné que ce remboursement est prévu aux conditions du contrat mais mondial assistance n'a même pas envie d'appliquer ses propres règles. On croit rêver...
Salutations distinguées
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21 septembre 2020
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Bonjour Tom59
Merci pour votre alerte. Je relance le service en charge de votre demande et reviens vers vous sur notre fil de discussion privé dès que j’ai plus d’informations sur votre situation. ( soit au plus tard, demain dans la matinée) Bien à vous, Camille – équipe relation digitale
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21 septembre 2020
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Bonjour Tom_59,
Juste un petit message pour vous informer que je viens de répondre à votre post sur le fil de discussion privé.
Bien à vous, Camille – équipe relation digitale
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