Prélèvement G2E assistance 11 mois après rétractation

Fermé
charlottejuliette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 8 déc. 2022 à 14:29
charlottesometimes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 20:41

Bonjour,

Le 12/01/2022 un commercial Iberdrola s'est présenté chez moi et a profité de ma faiblesse mentale (grosse dépression) pour me faire signer un contrat, et m'a fait signer sans me le dire divers contrats annexes en masquant soigneusement les documents.

Bref je me suis fait avoir.

J'ai appelé de suite EDF pour qu'ils refusent la résiliation de mon contrat chez eux, dès le lendemain je me suis rétractée de tous les contrats Iberdrola et autres, en recommandé avec AR, aucun souci depuis....

Jusqu'à ce jour, car début décembre ma banque m'informe qu'un mandat de prélèvement de 14.90€ au nom de G2E assistance a été présenté sur mon compte. Alors que je me suis rétractée dans les délais et dans les formes et que je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Donc ils ont gardé mon RIB sous le coude et ont tenté leur chance. De la pure fraude.

J'ai demandé de suite la révocation du prélèvement, par chance j'ai gardé toutes les pièces justificatives de ma rétractation. Mais ces personnes sont bien sûr injoignables par téléphone ni par mail, juste un formulaire de contact que l'on ne peut même pas imprimer, donc rien de concret.

Je les ai menacés de plainte, mis en avant mon statut d'handicapée qui joue en ma faveur, demandé un écrit m'assurant que je n'ai plus aucun lien avec eux, bien sûr ....nada.

Surtout méfiez-vous des commerciaux Iberdrola (et autres), et même si vous n'êtes pas malade ni en situation de faiblesse, ne laissez jamais entrer chez vous une personne qui prétend vouloir vérifier votre contrat gaz ou EDF, ou mutuelle, ou votre boîtier fibre si vous avez internet, etc. Ne faites confiance à PERSONNE. Dites-leur simplement que vous n'êtes pas intéressé et s'ils insistent, que vous avez le droit de laisser entrer qui vous voulez chez vous, menacez même d'appeler le commissariat (si vous le pouvez enregistrez le numéro sur votre téléphone) ils s'en iront.

Pour ma part je suis encore bonne pour un recommandé, à mes frais bien sûr, et un autre signalement à la répression des fraudes.

Ne vous laissez plus faire. Jamais. Et méfiance accrue avec tous les démarchages téléphoniques abusifs. Dites NON à tout, s'ils vous appellent c'est qu'ils ont quelque chose à y gagner mais vous, vous avez tout à y perdre.

Cordialement

3 réponses

charlottesometimes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 10
16 mai 2023 à 20:41

Ces gens ont des techniques de plus en plus pourries.

Maintenant ils viennent à deux, avec chacun une tablette, vous font croire que vous êtes obligé de signer pour avoir droit au tarif bloqué EDF.

Je les ai vus venir, et j'ai signé puisque maintenant ma banque refuse tous les prélèvements venant de G2E et M3D.
Ensuite j'ai couru chez les voisins du dessous pour les prévenir, leur montrer une copie des mails qui prouvait l'arnaque, j'ai tapé un scandale sur le palier, la "dame" était furax, ma voisine a appelé la police qui n'est venue que deux heures plus tard...

Ils m'ont demandé ma facture EDF, avec laquelle ils ont eu mes coordonnées bancaires, et la possibilité de résilier mon contrat pour me faire passer chez Iberdrola (pour qui ils bossent aussi, de toute façon il suffit de faire quelques recherches).

Marre de ces arnaqueurs.

J'ai encore donné tous les documents à EDF, qui s'en foutent.
Encore fait un signalement à la répression des fraudes, une plainte au commissariat, mais on a l'impression que ces gens sont intouchables.

En attendant de pouvoir les faire tomber, une seule chose à faire : leur claquer la porte au nez.

Inutile de dépenser de l'argent en envoyant des courriers de rétractation avec accusé de réception : ils s'en fichent, ils n'en tiennent même pas compte.

La seule chose à faire : surveiller tous les jours vos comptes bancaires et surtout les prélèvements (pour les révoquer), et vérifier régulièrement que votre compte EDF n'est pas résilié.

J'espère avoir pu vous aider un peu.

Courage à vous tous

11
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 janv. 2023 à 09:29

Bonjour,

G2E assistance n'est pas Iberdrola !

Le fait que vous résiliez chez Iberdrola ne résiliera pas le contrat de G2E !

Les commerciaux qui vous soutire des signatures ne sont pas des commerciaux d'Iberdrola,mais souvent des indépendants qui vivent des commissions  et primes, alors si ils arrivent à vous faire signer 2 contrats au lieu d'un, ils gagent plus !

3

Bonjour

Je suis exactement dans la même situation que vous .une personne est venu frapper a ma porte le 30 11 2021 , il a profité de ma faiblesse je suis handicapé , il c est fait passer pour mon fournisseur d électricité , sois disant pour mettre mon dossier a jour . Ma fais signer deux contrats en  masquant soigneusement les documents sur tablette.1 mois après j ai reçu deux prélèvements un de 14,90 G2E assistance et un autre de 31,20 euros M3D , inconnu pour moi , j ai fais opposition a ma banque , Ma banque m a dit de leur envoyer un courrier pour résilier en recommander , je n ai pas de numéro de contrat , pas de justificatif papier . Pas moyen de les avoir au téléphone , c est une grosse arnaque . je ne sais pas comment faire ! Je me suis fais avoir aussi ...

Cordialement .

1