Saisie sur compte
Jo
-
Jo-_0642 Messages postés 1 Statut Membre -
Jo-_0642 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai eu mon salaire le 28 et le premier j’ai eu deux saisie sur mon compte bancaire qui fait que je suis en négatif sur mon compte .
Ma conseillère a t’elle le droit de faire sa étant donné que là j’en b’est Plus rien pour vivre et payer mon loyer ?
J’ai eu mon salaire le 28 et le premier j’ai eu deux saisie sur mon compte bancaire qui fait que je suis en négatif sur mon compte .
Ma conseillère a t’elle le droit de faire sa étant donné que là j’en b’est Plus rien pour vivre et payer mon loyer ?
A voir également:
- Saisie sur compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Saisie ou saisine - Guide
- Déclaration valant saisie ✓ - Forum Automobile
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
1 réponse
Bonjour,
Si vous n'avez pas d'autres comptes, votre banquière aurait dû vous laissez l'équivalent du SBI (solde bancaire insaisissable) et qui correspond au RSA soir à peu près 560€ lors de la première saisie.
Vous dites avoir fait l'objet de deux saisies :
Attention :
si une 2e saisie est pratiquée sur ce même compte bancaire au cours du même mois, ces 559,74 € pourront vous être retirés si cette 2e saisie est d'un montant au moins égale à 559,74 €.
Pour votre lecture
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437
Si vous n'avez pas d'autres comptes, votre banquière aurait dû vous laissez l'équivalent du SBI (solde bancaire insaisissable) et qui correspond au RSA soir à peu près 560€ lors de la première saisie.
Vous dites avoir fait l'objet de deux saisies :
Attention :
si une 2e saisie est pratiquée sur ce même compte bancaire au cours du même mois, ces 559,74 € pourront vous être retirés si cette 2e saisie est d'un montant au moins égale à 559,74 €.
Pour votre lecture
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437
Je viens juste d’avoir ma paye et en 4 jour plus rien