Neoliane arnaque au telephone, abus de faiblesse signature electronique

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- 3 oct. 2019 à 14:53
Bonjour,
Neoliane vous demande de leurs donner le code qu'ils vous envoient par Sms, cest une signature électrique et vous êtes engagé sans avertissement. Ne connaissez pas le montant, etc.
ARNAQUE
DANGER
et si vous comprenez la supercherie, il vous raccroche au nez.
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Merci
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et nous tenons à éclaircir certains points.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.
Le rôle de conseil des courtiers indépendants qui distribuent nos produits est d'aider à choisir le contrat qui correspond le mieux aux profils de nos adhérents, analyser les contrats, et bien comprendre les garanties en respectant la réglementation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.

L’opération de présentation d'un contrat est claire et transparente, les documents précontractuels sont mis à disposition et permettent d’étudier la proposition avant validation et signature.

Il existe plusieurs modes de signature électronique pour valider un contrat (email, sms...), ce procédé est utilisé par certains courtiers indépendants dans le cadre de la vente à distance.
Voici le contenu du message pour valider la signature d'un contrat : "Votre code de signature permet de signer votre contrat (assurance), débutant le (date) pour un prélèvement de (prix/mois). Si vous souhaitez que votre courtier signe pour votre compte votre souscription et votre autorisation de prélèvement, communiquez-lui votre code : (Code)"
Le courtier n'a aucunement accès au code de signature, et ne peut y avoir accès que si le client en possession du message le lui communique.

Nous supposons que votre post est motivé par une mauvaise expérience avec un courtier indépendant, afin de l'identifier, nous vous invitons à nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201976). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.

Bien cordialement.

Votre Service Qualité Néoliane.

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