Arnaque d'un marabout

Fermé
lilasblanc -  
 chourouk -
Bonjour,
Il y a environ 3 mois, que j'ai été consulté un voyant, médium, marabout sur son annonce c'etait indiqué efficacité en 3 jours, mais là moi, ça fait au moins 3 mois maintenant il n'a toujours pas résolu mon cas. Au départ il demandé 1000 euros pour débloqué mon probléme, ensuite 450 euros, ensuite 400 euros et ensuite 2500 euros. J'ai l'impression qui m'a tellement aveuglée et qu'il ne voulait que mon argent et moi je lui donné sans compter...Les 2500 euros il m'a dit que ça allait être un accompte qu'aubout de quelques jours je pouvait les récuperer ( maximum au bout d'une semaine je devait les récuperer).Maintenant, il me dit: pour je puisse récuperer mes 2500 euros, il faut que je lui avance 250 euros.Mais je lui fait bien comprendre, que je peux lui rien avancer et que a cause de lui financierement je suis dans la galère.Qu'est ce peux faire dans ces cas ? A qui je peux m'adresser pour que je puisse récuperer mon argent?
A voir également:

9 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Ce genre d'histoire est tellement "affligeant" qu'on pourrait se demander si les gens ne croient pas encore au Pere Noêl.

Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux. Voila une reconversion toute trouvée pour ceux qui sont au chomage.(sans arrière pensée agressive)
11
lyada

J'ai vu hier dans sans aucun doute qu'un Marabout a réussit à soutirer 46 000 à une personne qui voulait gagner au loto. L'équipe a dit qu'il faut se méfier de ses gens là qui ont été condamnés plusieurs fois pour escroqueries.

Pour ma part je suis aller consulter un Marabout par curiosité car j'avais un problème sentimental et il m'a dit qu'il pouvait le résoudre. La consultation ne m'a coûtée que 20 euros.

Seulement après il me demandait 350 euro pour résoudre mon problème. Je suis donc parti car d'une part je n'avais pas cet argent et d'autre part, il est bien stipulé que son annonce qu'on ne paye qu'après résultat.

Dès qu'il te demande des acomptes il faut partir.

Ed
3
nell

comment cela est `il encore possible en 2008 ! j`ose meme pas ecrire plus de mots..
3
Lyada Messages postés 2 Statut Membre

Quand tu traverses des périodes, il faut comprendre les gens pas seulement moi qui ne savant plus ce qui font.

Cependant en ce qui me concerne je ne suis pas tombé dans le piège dans la mesure ou je n'ai pas payé des sommes pharamineuse excepté la consultation à 20 euros.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba cool

"Il est immoral de laisser un idiot avec son argent"
A méditer...
2
chourouk

Porte plainte n'aie pas peur de lu,i des gens comme ca ne doivent pas rester impunis bon courage et ne te laisse plus faire !!!!!!!!!!!

Karima et Sira
2
petite prune

A Julien Courbet!!!!!!!
1
Lyada Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Lilablanc,

Effectivement, il faut se méfier de ces gens là. J'ai vu un reportage à sans aucun doute dans lequel un Marabout a réussit à soutirer 46 000 à une personne qui voulait gagner au loto.

Pour ma part, j'ai été en consulter un parce que j'avais un problème sentimental et il m'a promis qu'il allait le résoudre.

Il m'a demandé d'abord 20 euros pour la consultation et à la suite 350 euros pour commander un produit.

C'est là que j'ai réfléchit et que je suis parti car d'une part, je n'avais pas l'argent et que d'autre part il est stipulé dans son annonce que le paiement se fait après résultat.

Bon courage à toi.
0
KOUNALAN Messages postés 4 Statut Membre

il y a un proverbe qui dit "quand on fait des conneries faut les payer" tu as payée et en plus tu repaye la je pense que je n'ai pas besoin de te dire ce que je pense en plus d'etre maso ......
-1