Dois-je faire une dénonciation ?

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour;

Je vous raconte ma petite histoire, j’espère obtenir de l’aide.

Pendant près d’un an et demi je faisais partie d’une association qu’un ami avait créée avec un ami à lui, ils ont tous les deux la trentaine, une attirance pour les deux sexes (je précise pour la suite), on va les appeler Marco et Polo, cela concernait des tournages vidéo amateurs et tous ce qui concerne ce domaine, (du coup y avait beaucoup de mineurs aussi), je me suis fait pleins de pote là-bas, mais sauf que tout n’est jamais rose dans la vie et qu’il faut se méfier des apparences.

Au fil des mois, j’ai pu apercevoir des comportements assez perturbant de la part des deux, toujours vouloir des câlins, des bisous, des gestes déplacé ou des remarques limite sexiste qui visait surtout quelques filles, puis dans les discussions que j’avais avec mes potes lorsqu’on parlait de l’Asso, on parlait de plus en de ce qu’il se passait, certains se plaignaient d’avoir des messages déplacés reçu sur les réseaux de Marco ou de Polo, en gros que soit un soit l’autre chercher à obtenir des rapports sexuels avec des mineurs; certaines filles se plaignaient d’être extrêmement mal à l’aise avec les deux parce qu’elles ont éprouvé la peur d’être « violées » a cause de leur attitude parfois très déplacée, puis un aussi qui est venue nous confier qu’il connaissait Polo, qu’il suivait des cours particulier avec lui il y a quelques années et qu’il l’aurait abusé sexuellement alors qu’il avait 14 ans.

Alors pendant une réunion avec eux (la dernière pour ma part) je leur ai demandé leur problème au niveau sexuel, auprès des mineurs et des filles, en leur exposant les faits et en remontant les craintes que j’ai pu constater auprès des autres, savez-vous ce qu’ils m’ont répondu ?

« Les garçons pensent qu’au cul de toute façon et les filles ne doivent pas avoir peur de se faire violer si elles viennent habiller en jupe »


Me direz-vous, pourquoi restent-ils dans l’association ? Et bien tous simplement parce que Marco s’est lié d’amitié avec la plupart des parents et du coup ils n’osent pas en parler.
Pour ma part j’ai quitté lasso et je leur ai clairement dit que je ne souhaitais pas faire partie d’une secte et que tous ça, va finir par se savoir.

Mais en quittant l’association et sachant qu’il se passe des trucs louches, je ne peux pas rester sans rien faire ? Enfin ça serait en quelques sorte « non assistance à personne en danger » non ?

Donc j’ai voulu savoir ce que vous en pensez ? Savoir aussi si c’était possible de faire une dénonciation pour ce genre de chose auprès des autorités ? Comment le faire sans se faire passer pour un malade ? Car c’est un peu une histoire folle !

Merci beaucoup à ceux et celles qui m’aideront

Ps : j’ai 21 ans et j’suis désolé pour les fautes d’orthographe si y en a :p
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17529
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10031
1
Merci
Bonjour,

Si vous pensez qu'il y a des mineurs en danger, ne cherchez pas plus loin : appelez le 119 (enfance en danger - numéro gratuit).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
26246
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
6455
0
Merci
Bonsoir,

Je n'ai pas bien saisi le but de l'association ? Faire des vidéos amateur de quelle nature ?

Quel âge ont ces garçons et filles dont vous parlez ?

Cordialement
Sylvainrt
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Pardon j’aurais du préciser, ce sont des courts métrages ou série amateur, destiné à la diffusion sur les plateformes en ligne comme on peut en voir partout

Leur âge sont entre 13 à 18 pour ceux et celles que je parle dans le message
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une