Couleur de tuiles contraire au PLU
kingkika
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
-
16 nov. 2012 à 00:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 nov. 2012 à 06:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 nov. 2012 à 06:45
A voir également:
- Réglementation couleur des tuiles
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
- Edf tempo couleur du jour et du lendemain des 12h - Guide
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Règlementation porte palière appartement en copropriété ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 16/11/2012 à 06:45
Modifié par maylin27 le 16/11/2012 à 06:45
bonjour,
Lorsqu'un article du PLU dit : les tuiles sont "creuses ou similaires, de teinte claire ou mélangée" et qu'aucune phrase ne permet de dérogations, alors seules les tuiles répondant a ce critère seront autorisées. Dans le cas contraire, toute autorisation donnée sera hors la loi, même si elle est donnée par le maire. Un voisin pourra alors porter l'affaire en justice et obtenir le remplacement du toit et a vos frais.....
D'ou l'intéret de prendre connaissance du PLU AVANT d'acheter le terrain....
les règles écrites dans les PLU ne sont pas là "pour les autres et moi je fais ce que je veux parce que ce sera mieux"
la mairie est donc dans son droit de vous refuser la teinte noire.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Lorsqu'un article du PLU dit : les tuiles sont "creuses ou similaires, de teinte claire ou mélangée" et qu'aucune phrase ne permet de dérogations, alors seules les tuiles répondant a ce critère seront autorisées. Dans le cas contraire, toute autorisation donnée sera hors la loi, même si elle est donnée par le maire. Un voisin pourra alors porter l'affaire en justice et obtenir le remplacement du toit et a vos frais.....
D'ou l'intéret de prendre connaissance du PLU AVANT d'acheter le terrain....
les règles écrites dans les PLU ne sont pas là "pour les autres et moi je fais ce que je veux parce que ce sera mieux"
la mairie est donc dans son droit de vous refuser la teinte noire.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"