Probleme reconnaissance AT

Marilu - 24 sept. 2019 à 23:14
 nenuphar - 25 sept. 2019 à 13:26
Bonjour,
J'ai eu un accident au travail le 8 juillet et me suis rendu chez le médecin le jour même. Il m a prescrit du repos mais n a pas fait d'AT, 5 jours plus tard le 13 juillet j y retourne car aggravation, a ce moment là il m arrête et je repars avec un certificat médical initial, sauf que du coup la date de l'accident et la date du certificat ne correspondent pas ! Ça fait plus de deux mois que je suis arrêté, sans revenus, j ai eu de graves complications, et la MSA n a pas encore reconnu mon AT! De commission en commission ils me disent ne pas comprendre la différence de date et bloque mon dossier ! Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner

1 réponse

Bonjour,

Vous avez bien prévenu votre employeur le 8 juillet (ou au plus tard dans les 24 heures) que vous aviez eu un accident au travail ? Et lui a bien procédé à la déclaration d'accident de travail ?

Il m a prescrit du repos mais n a pas fait d'AT : vous voulez dire pas d'arrêt de travail ?

Sauf erreur la Msa a jusque 3 mois (dossier complexe) à réception de la déclaration et du certificat médical pour statuer sur le caractère professionnel ou non de votre accident. (votre caisse a du vous envoyer un courrier pour vous signifier ce délai)

Ça fait plus de deux mois que je suis arrêté, sans revenus,

Avez vous demandé à votre caisse si vous pouviez "au moins" percevoir des ijss au titre de la maladie en attendant qu'ils rendent leur décision ? (sous conditions d'ouverture de droits)

A vous lire,

Bien cordialement.
0