Refus de donner les clés aux héritiers

renardo - Modifié le 22 août 2018 à 13:39
renardo2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 14:02
Bonjour,
Lors du décés de mon Amie, son copain du moment a récupérer les clés de son appartement et refuse de les donner aux héritiers dont je fais partie. Il relève même le courrier et pénétre seul dans l'appartement et peut-être même accompagné de certaines personnes de la famille de mon Amie mais qui ont été exclus du testament volontairement par celle-ci. Elle l'a spécifiée noir sur blanc. Elle n'avait plus ses parents, n'avait pas de frère ou soeur, était divorcée et sans enfants.

Il a même changé la serrure pour que l'on ne rentre pas !!!!!!

Quels sont nos droits ? Que faut-il faire ?
J'ai impression que certaines choses ont été récupérées dans l'appartement. Le notaire n'a toujours pas ouvert le testament mais j'en ai une copie.
Aujourd'hui, il ne répond plus à nos sollicitations.
Merci de me conseiller sur les démarches à entreprendre afin qu'il rende les clés et enfin que l'on puisse faire les choses légalement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 13:41
Bonjour,
Il vous faut une attestation du notaire prouvant votre statut d'héritier de ce bien et ensuite voir avec la police pour pouvoir reprendre possession du bien avec un serrurier et un huissier.
8
renardo2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 13:51
Merci pour ce conseille qui me paraît très juste.
0
renardo2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 13:59
Une autre question....comme nous sommes plusieurs héritiers nommés mais qui n'habitent pas dans la région, puis-je agir seule ?
-1
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 14:00
OUI... à condition d'avoir un écrit des autres héritiers vous nommant mandataire de l'indivision. Demandez au notaire.
0
renardo2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 > Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 14:02
Encore merci pour ces bons conseils.
0