Refus de donner les clés aux héritiers

renardo -  
renardo2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Lors du décés de mon Amie, son copain du moment a récupérer les clés de son appartement et refuse de les donner aux héritiers dont je fais partie. Il relève même le courrier et pénétre seul dans l'appartement et peut-être même accompagné de certaines personnes de la famille de mon Amie mais qui ont été exclus du testament volontairement par celle-ci. Elle l'a spécifiée noir sur blanc. Elle n'avait plus ses parents, n'avait pas de frère ou soeur, était divorcée et sans enfants.

Il a même changé la serrure pour que l'on ne rentre pas !!!!!!

Quels sont nos droits ? Que faut-il faire ?
J'ai impression que certaines choses ont été récupérées dans l'appartement. Le notaire n'a toujours pas ouvert le testament mais j'en ai une copie.
Aujourd'hui, il ne répond plus à nos sollicitations.
Merci de me conseiller sur les démarches à entreprendre afin qu'il rende les clés et enfin que l'on puisse faire les choses légalement.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il vous faut une attestation du notaire prouvant votre statut d'héritier de ce bien et ensuite voir avec la police pour pouvoir reprendre possession du bien avec un serrurier et un huissier.
8
renardo2 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ce conseille qui me paraît très juste.
0

Une autre question....comme nous sommes plusieurs héritiers nommés mais qui n'habitent pas dans la région, puis-je agir seule ?
-1
Utilisateur anonyme

OUI... à condition d'avoir un écrit des autres héritiers vous nommant mandataire de l'indivision. Demandez au notaire.
0
renardo2 Messages postés 5 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Encore merci pour ces bons conseils.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421

Bonjour,

Si elle était locataire, le propriétaire a dû être informé !

A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/579-maintien-dans-les-lieux-ou-reprise-de-bail-conjoint-deces-depart/

Son "concubin" a t'il demandé le transfert du bail à son nom ?

Cdt

0

j'ai oublié de dire qu'elle était propriétaire de son appartement et qu'il n'habitait pas avec elle.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421 > renardo2 Messages postés 5 Statut Membre

Dans ce cas, voir la réponse 1 faite par anemonedemer...
1

Merci pour vos réponses si rapides......
0