Intimidation et menace

Desmousseaux - 15 sept. 2019 à 17:06
 Desmousseaux - 15 sept. 2019 à 17:51
Bonjour,
Une amie a eu le malheur de se rapprocher d une mauvaise personne et depuis celle ci l intimide , la menace dans toutes circonstances , au point ou elle a peur d aller travailler de peur " de se faire briser les jambes " ( menaces de l homme ) , elle va faire ses courses en heures de fermeture pour etre sur de ne pas le croiser , se cache en permanence chez elle, elle a meme fini par demmenager. Enfin c est une horreur on la ramasse un peu plus chaques jours a la petite cuillere. Que peut on faire pour que ce monstre arrete enfin de la menacer sans arrets des qu il la voit.
Merci a tous.

2 réponses

Desmousseaux
15 sept. 2019 à 17:51
Il y a tres peu de menaces ecrites, il est fait tout oralement. Seulement la plupart des temoins se sont ranges vers cet homme qui les a menaces egalement pour qu ils ne pissent appuyer mon amie dans sa demarche.
1
gwenlol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 17:46
Bonjour, si c'est des menace écrite (texto, mail...) elle peut allez porter plainte et logiquement il aurait une interdiction d'approcher, si c'est des menace oral il faut essayer d'avoir des témoins est porter plainte en disant qu'il y a des témoins, en revanche si pas de menace écrite ou de témoins sa risque d’être compliqué, car sa sera parole contre parole.... donc au mieux il faut essaye d'avoir des preuves, après vous pouvez toujours lui dire d'allez en parler au gendarme sa ne coûte rien et surtout tant qu'elle ne dépose pas plainte il ne pourront rien faire....

J'ai une amie qui a eu pareille pendant 2 ans elle s'est fait menacé de se faire "péter la gueule" c'est les mots de mon amie....
Un matin la personne c'est pointer chez elle en menaçant, mon amie a appeler les gendarme et les gendarme sont rester en arriéré pour écouté se que la personne disait du coup il on était témoin et la personne a du payer un préjudice + une amande et durant la procédure et même maintenant la personne a un interdit d'approcher

voila voila en espérant vous avoir aider....
0