Condamnee aux depens

Cecile - 7 sept. 2019 à 15:18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 sept. 2019 à 20:16
Bonjour,
A la suite de la decision.du juge de refere concernant une expulsion, je suis comdamnee à payer 800 euros au titre des frais irrepetibles à la partie adverse, puis je les contester au vu de ma situation financière ? Si oui, comment les contester ? Si non, à quel moment les payer ?
Merci d'avance,
Cécile,

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 sept. 2019 à 13:32
Bonjour
Votre adversaire a du engager des frais, pour engager une procédure judiciaire contre vous.
Manifestement il a du gagner, donc rien d'illogique a que vous soyez condamné au paiement des frais.
Ce ne serai pas très juste qu'il paye, alors que vous êtes en faute.

Cette somme doit être payée immédiatement, sauf si vous avez obtenu un délai de paiement par le tribunal.
Si vous ne pouvez pas payer tout immédiatement, vous devez trouver un accord avec votre propriétaire ou son huissier.
0
Merci de votre réponse, 
Ma question n'était pas que cela soit justifié ou non. Bien que mon adversaire connaisse ma situation financière, bref. 
Je voulais savoir si l' on pouvait contester ou comme vous vous l'indiquez, obtenir un delai de paiement. Comment le juge l'accorde ? Je ne dois pas attendre une facture ? Merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 sept. 2019 à 20:16
Pour obtenir un délai de paiement, il fallait le demander au juge lors de l'audience.

Maintenant il vous reste la possibilité de négocier avec votre créancier

il n y aura pas de facture
0
Bonjour
Merci de votre réponse,
Ma question n'était pas que cela soit justifié ou non. Bien que mon adversaire connaisse ma situation financière, bref.
Je voulais savoir si l' on pouvait contester ou comme vous vous l'indiquez, obtenir un delai de paiement. Comment le juge l'accorde ? Je ne dois pas attendre une facture ? Merci
0