Condamnée aux dépens

Résolu
myrtille69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 29 juin 2013 à 15:55
 Gérard - 2 juil. 2013 à 13:19
Bonjour
J'ai porté plainte au tribunal administratif. Le procès a eu lieu et j'ai été condamnée aux dépens à 1000 euros en décembre 2012. En plus d'être handicapée à la suite d'une mauvaise prise en charge, j'ai perdu le procès. C'est ça la justice en France !
Ma question concerne la condamnation aux dépens. J'ai envoyé un courrier au juge en janvier lui disant que j'acceptais la condamnation (de toute façon je n'ai pas le choix) mais que je souhaitais payer en plusieurs fois puisque je ne travaille plus depuis cet incident. Pas de réponse ! De plus aucune manifestation de la partie adverse, ça fait 6 mois ! Que dois je faire ? Laisser tomber, qu'est ce que je risque, recontacter le juge ? Merci pour votre avis.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 juin 2013 à 19:01
Bonjour,

Ce jugement de condamnation a été signifié par un huissier ??

A mon avis le demandeur a, dans un tiroir, ce jugement et s'imagine que le simple fait que le juge a décidé que..c'était suffisant pour que le perdant s'exécute, cas fréquent pour ceux qui ignorent les règles de procédures et d'exécution forcée.

Laissez courir, ne vous manifestez pas et le jugement pourrait être caduque.
2
Moi, tant que je n'ai pas de réponse à ma question je me garderai de me prononcer..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
30 juin 2013 à 16:51
Tu fais bien comme tu veux..et la réponse n'engage que moi.

Ce que j'écris ici est du à ma longue expérience en matière d'exécution sans huissier..les possesseurs de jugement estimant que dès l'instant que, et bien, il faut que..Et ils ont torts.

Mais attendons la réponse à TA QUESTION.
0
En matière administrative qui est la partie adverse ?

Car la réponse n° 1 : "Tant que personne te réclame rien "...qui est "la personne" ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
30 juin 2013 à 17:56
En voilà une question qu'elle est bonne !! qui ?
0
Avec des prescriptions quadriennales derrière...
0
Bonjour,

Tu laisses courir. Tant que personne te réclame rien t'as rien à payer.
1
Comment est libellée cette condamnation ?
0
Merci pour vos réponses. Voici exactement comment est libellé la condamnation
Sur les dépens : les frais et honoraires d'expertise taxés et liquidés à la somme de 1 115 euros sont mis à la charge définitive de la requérante.
Merci pour votre aide
0
Je pense donc qu'un comptable public (évidemment) vous demandera un jour de régler par un commandement de payer qui , compte tenu de son effet interruptif, transportera le terme de la prescription quatre ans plus tard.
(article L274 Livre des procédures fiscales).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Gérard, donc si je comprends bien je ne donne pas suite et un jour je recevrai un commandement. Par contre est ce que vous pensez que le juge peut décider d'effacer ma dette compte tenu de ma situation professionnelle et financière ; c'est ce que je lui ai demandé par courrier. Peut il le faire sans me le mentionner ?
0
Attendez !
0