Escroquerie diginet solution espagne

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, nous sommes victimes de cette arnarque ...

Nous avons reçu un bel imprimé de France annuaire : Registre de Renseignement Commercial que nous avons renvoyé le 1er avril 2014 ; nous avons cru bien faire..

Nous avons reçu le 28 avril la facture d'un montant de 998 euros.

Lorsque j'ai téléphoné au 00 34 902 36 25 38, le 30 avril 2014, en expliquant que mon mari n'était pas entrepreneur mais seulement à la mutualité sociale agricole, nous n'étions pas tenu de payer une telle facture !! la personne m'a demandé de faire une lettre en recommandée pour expliquer et que nous n'aurions pas à payer cette facture.

Je fais donc cette lettre le 05/05/2014 en AR et mon mari l'a envoyé.

Aujourd'hui :, le 28 mai nous recevons une nouvelle lettre en prétextant que :

"notre demande de rétractation n'ayant pas été envoyé dans les délais légaux le contrat que vous avez signé le 1er avril 2014 est entre en vigueur, vos données professionnelles étant désormais consultables sur notre site : www.dsfrance.net

Notre département saisies nous confirme d'ailleurs que votre activité est bien actuellement référencée sur des sites professionnels avec numéros de siret et RCS.

Nous vous invitons donc à nous envoyer votre règlement dans les meilleurs délais, restions à votre disposition pour toute information complémentaire souhaitée et vous prions d'agréer...

Voilà !!

Depuis, j'essaie de les appeler cela sonne occupé......

Demain, c'est jour de fête, mais si demain c'est fermé, vendredi je vais voir la gendarmerie pour voir ce que je peux faire... De toutes façons il est hors de questions que je me laisse faire !!!

Nous sommes des particuliers

6 réponses

Bonjour Flj

Moi aussi je me suis fait avoir comme vous. Mon mari est auto entrepreneur et comme vous j'ai reçu une facture de 998e a payer. Je n'ai rien payer jusque la et il y a 3 jours je reçois un courrier me disant qu'ils vont m'envoyer le cd rom de 2015. Je les appelle au 00 34 .... je lui explique mon cas et celui me dit d'envoyer un mail a ***@*** pour demander la resiliation du contrat. Chose que j'ai faite. Et aujourd'hui je reçois la réponse que j'ai signé donc que je me suis engage avec eux et qu'il fallait que je paye.
Je voulais savoir comment vous avez fait ?
Est ce que je dois payer ? Pouvez vous m'aidez svp je suis perdu. Je ne compte pas payer. Mais c'est pénible de reçois des courriers de relances de leur part. Merci de m'aider
cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
14
bonjour

Est ce que vous avez trouvé une solution ?

Je suis dans le même cas que vous

CDT
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
576
@pommedamour34

Si vous n'avez pas renvoyé le bulletin d'inscription, voire payé le montant demandé, ne faites rien. Regardez sur le net les nombreux blogs sur cette société espagnole.

Pour information lisez sur le site ci-dessous la réponse apportée par la DGCRF.

http://marquepages.fr/france-registre-vive-la-france/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
1
Bonsoir,

Je suis allée porter plainte auprès de la gendarmerie. Cette enquête sera transmis au procureur de la République...

La gendarmerie m'indique aussi QU'IL NE FAUT PAS PAYER !!et ils ne viendront pas à ma porte demander le montant de 998 euros .... là j'appelle la gendarmerie.

Je leur ai fait une jolie lettre qui partira demain en recommandée... et j'attendrais le retour si retour il y a...

je ne compte pas en rester là je contacte dés demain la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Cordialement
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
211
S'il s'agit d'un différent entre professionnels, puisque vous disposez d'un n° de siret,
la DDPP (répression des fraudes) n'est pas compétente. Elle ne traite que les différents entre particilers et entreprises.

cdt
Messages postés
3847
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
6 009
bonsoir
de plus il faut alerter les nouveaux micro-entrepreneurs: ceux ci vont recevoir quantité de propositions commerciales disant qu'il faut payer ceci et cela (comme les exemples ci dessus) or ce ne sont que des propositions commerciales qui écrivent tout petit derrière leur feuille "proposition commerciale non obligatoire"
les nouveaux micro entrepreneurs n'ont que dizaine d'euros peut être de timbre à payer lors de leur inscription :tout le reste est à lire très attentivement et à questionner l' URSSAF au pire ou revenir ici...
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
211
Bonjour,

" Demain, c'est jour de fête, mais si demain c'est fermé, "
Cette entreprise est espagnole, et aujourd'hui n'est pas un jour férié.

""notre demande de rétractation n'ayant pas été envoyé dans les délais légaux le contrat

Quel délai de rétractation, et quels délais légaux ?
Les contrats entre les entreprises ne sont pas soumis au Code de la consommation.

Vous avez la chance, de n'avoir pas payé cette facture.

cdt
Moi aussi je me suis fait arnaquer, j'ai un dossier en cours depuis 1 an. Je leur retourne
leur CD et hors de question que je paie 1 centime je suis retraitée. Si ça continu je vais déposer une plainte.
Je subis également cette situation mis en tant que commerçante.

C est une sté frauduleuse qui était avant Diginet Solutions toujours basée en Espagne. J ai déposé plainte et fait appel à un avocat. Du coup plus de relance Diginet Solutions mais s est transformée en Best Business Marketing.

Conseil du commissariat : ne pas répondre et faire le mort....