Harcellement dun huissier

Sosocamping62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 17:15
Sosocamping62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 19:48
Bonjour,
Nous sommes proprietaire et vendons notre maison ,nous avons une dette a regler a un huissier , nous payons notre dette tout les mois pour y parvenir.
Or ce huissier nous posse tjs des questions sur notre vie du style pourquoi vous en etez arriver ainsi , avez vous vendu votre maison ou avez vous signer un compromis, vous avez fais un credit de quel montant et sur combien de temps .... et je lui repond que cest personnelle sa lui regarde pas, que nous payons notre dette chaque mois comme des honnette personnes et sa sarrete la et la on commence a nous menacer par telephone sur un ton tres tres embarrasant et depuis chaque mois cest des menaces quand il nous appel pour payer la mensualitee , nous sommes rabaisser sur notre maniere de vivre et sur notre propre personne par ce huissier avec un ton encore tres elever , il nous laisse que la premiere semaine du mois pour payer sinon il relance la saisi sur les bien avec une visite en prime avec serurier ... car il nous la deja fait une fois il ete devant chez moi quand je suis rentrer du travail avec serurier , temoins ...
Que peut on faire pour arreter ses harcelements chaque mois ? Et est ce quil peut exiger la paiement que la premiere semaine du mois sous peine de visite et de procedure avec les seruriers ... ? Merci vraiment a ceux qui pourrons me donner des solutions concretes . Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 sept. 2019 à 19:04
Bonjour
sans décision de justice, pas de saisies.


existe t il une décision de justice ?

Si oui, avez vous un échéancier accorder par écrit ?
dans le cas contraire le créancier peut exiger le règlement intégral,
et il met peut être la pression à l'huissier pour que cela avance plus vite.

Si il a un jugement il espere peut etre le règlement total lors de la vente de votre maison
et il peu également prévoir de saisir sur le montant de la vente
d'ou la demande de renseignement...

Si vous voulez être tranquille, et éviter l'augmentation des intérêts, il faut trouver une solution pour payer cette dette.
Si ce n'est pas possible rapidement vous pouvez aussi demander auprès du juge de l'exécution un délai de paiement sur 2 ans, avec gel des intérets.
0
Sosocamping62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 19:10
Merci oui il y a eu un jugement avec un echeancier daccorder . Et nous lui avons dit que des que notre maison sera vendu on payera notre dette integralement , mais il nous menace quand meme et nous dit qui vous dit que quand vous allez vendre que vous aller payer . Mais je voulais savoir si il y a quelque chose a faire contre lui en vu des harcellement au telephone , baisse destime de soit et jugement sur notre personne ... ? Merci a vous
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 sept. 2019 à 19:17
Si vous avez un échéancier accordé par le tribunal et que vous le respectez,
si le tribunal précise avant le 10, faite bien le nécessaire avant le 10. (un virement ou un chèque fait le 10, n'est pas un paiement fait avant le 10)

Alors ignorez le, ne répondez pas au téléphone.
0
Sosocamping62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 19:29
Daccord mais le souci et que je suis obliger de repondre car je paie par CB chaque mois . Donc cest le probleme je nest pas dautre choix mais cest vrai que le fais que ce faire harceller chaque mois sa deviens une angoise des quil faut repondre malheureusement . Merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 sept. 2019 à 19:45
Vous payer par CB au téléphone, donc via un site internet securisé ?

dans ce cas, faite le paiement vous même en vous connectant directement au site de l'huissier.

autrement mettez en place un virement
0
Sosocamping62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 19:48
Oui jai trouver son iban je vais mettre en place les virements . Merci beaucoup pour vos reponses
0