Je veux arrêter ma formation au cef learning !!

engie57 - 26 oct. 2019 à 12:29
Yaya3905 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 27 août 2021 à 15:03
Bonjour, je vous contacte car là je m'inquiête sincèrement... Je me suis inscrite au cef learning en Août... Mais là je commence à me rendre compte de la supercherie. J'ai réclamé pendant plussieurs mois mon certificat de scolarité, qu'ils ont eu beaaaucoup de mal à me fournir ! Ils m'avaient bien dit que ce certificat me permettrait d'avoir les allocations, hors, je viens de recevoir un courrier, les allocations ne sont pas accordées pour ce genre de formation !!!
Sachant que j'avais trouvé la procédure d'inscription bisard... Ça s'est fait si vite, puis je n'ai pas de contrat papier ! J'ai simplement fais mon inscription sur internet... ! Je me suis renseignée un peu sur les réseaux, apparement leur diplôme ne vaudrait rien !? Enfin... Je veux stopper cette formation ! J'ai peure qu'ils me suivent en justice, ou quoi... je ne sais pas comment faire du tout, s'il vous plais... aidez moi !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
26 oct. 2019 à 12:39
Bonjour

Pour résilier (On te comprends..) cette merdouille il faut des arguments recevables..

Comme nous n'avons pas le dossier en main difficile de trouver des arguments légaux pour résilier sans frais..

Rends toi dans une Asso de Consommateurs qui cherchera la faille..

A+
2
Je vous remercie pour votre réponse...
Mais n'est-il pas possible de demander au cef le soit disant contrat? Je suis en droit de le posseder non?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
26 oct. 2019 à 12:49
Re:

Tu as droit absolu d'avoir TON Contrat..

Envoyer par LRAR une Mise en Demeure au CERF. Donner un délai d'exécution, préciser que si ta demande n'est pas satisfaite tu saisis la Justice (Injonction de Faire..).

En parallèle interroge ta DDPP sur ce problème..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
engie57 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
26 oct. 2019 à 13:29
Je vous remercie... Simplement tout cela m'a l'air tellement compliquée, j'ai seulement 18 ans et ne connais rien à tout ça
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
26 oct. 2019 à 15:42
Re:

Oui, il y a beaucoup de choses à apprendre dans tous les domaines et tout au long de sa vie.. Mais si on savait tout dès le début ce serait triste. On peut se faire une idée des problèmes potentiels que l'on rencontrera plus tard en venant lire les 'questions' sur CCM..

Ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent..

Salle de Sport, Organismes Enseignement à distance (La cata!!), Opérateurs et FAI, résiliations, rétractations, arnaques en tous genres via le Net, sites commerciaux frauduleux, pb CB, SAV pourris etc etc.....

Commence par envoyer ta Mise en Demeure... Donne leur royalement 10 jours pour exécution..

Si on ne veut pas se faire bouffer il faut montrer les crocs et ne pas laisser trainer.. Valable pour beaucoup de litiges!!

A+
0