Signification d'injonction de payer executoire
Résolu
Celine51340
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Celine51340 Messages postés 9 Statut Membre -
Celine51340 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je me présente Céline. je vous explique la situation.
ce matin j'ai reçu la visite d'un huissier de justice a mon domicile qui été pour mon conjoint et ma donner une signification d'injonction de payer exécutoire avec commandement aux fins de saisi vente.
nous ne sommes ni marier ni pacse on vit juste en concubinage.
elle ma demander les revenus de mon conjoint ainsi que les miens je lui ai préciser que moi jetai en dossier de surendettement. et que l'on verser tous les mois 50€ a son cabinet d'huissier afin de rembourser la dette qui est de 1745€ elle ma dit continuer a payer mais attendais vous a ce que l'on saisi un de votre véhicule. mais les véhicule sont a mon nom.
j'ai deux questions
peut il saisir un de mes véhicule malgrés qu'il sont a mon nom ?
et faut il que je fasse opposition ?
en espérant avoir ete clair
je vous remercie par avance
je me présente Céline. je vous explique la situation.
ce matin j'ai reçu la visite d'un huissier de justice a mon domicile qui été pour mon conjoint et ma donner une signification d'injonction de payer exécutoire avec commandement aux fins de saisi vente.
nous ne sommes ni marier ni pacse on vit juste en concubinage.
elle ma demander les revenus de mon conjoint ainsi que les miens je lui ai préciser que moi jetai en dossier de surendettement. et que l'on verser tous les mois 50€ a son cabinet d'huissier afin de rembourser la dette qui est de 1745€ elle ma dit continuer a payer mais attendais vous a ce que l'on saisi un de votre véhicule. mais les véhicule sont a mon nom.
j'ai deux questions
peut il saisir un de mes véhicule malgrés qu'il sont a mon nom ?
et faut il que je fasse opposition ?
en espérant avoir ete clair
je vous remercie par avance
A voir également:
- J'ai recu une injonction de payer forum
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre contestation injonction de payer - Guide
- J'ai reçu un colis d'une autre personne - Forum Consommation
- J'ai recu un recommandé ✓ - Forum Consommation
- J'ai reçu un virement mangopay ✓ - Forum compte bancaire
5 réponses
Bonjour,
L'injonction de payer doit être au nom de votre compagnon et à ce titre, aucune saisie ne peut être engagée contre vos biens. Si l'huissier s'avisait à saisir une partie de vos biens, il faudrait immédiatement assigner le créancier en référé afin de lever cette saisie.
Vous n'aviez pas à répondre à ses questions puisque vous n'êtes pas concernée.
L'injonction de payer doit être au nom de votre compagnon et à ce titre, aucune saisie ne peut être engagée contre vos biens. Si l'huissier s'avisait à saisir une partie de vos biens, il faudrait immédiatement assigner le créancier en référé afin de lever cette saisie.
Vous n'aviez pas à répondre à ses questions puisque vous n'êtes pas concernée.
Bonjour, normalement, si vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, le huissier ne peut pas saisir les véhicules qui sont à votre nom et prénom donc aucune inquiétude.
merci a vous pour vos réponses.
pour ce qui est de opposition je peut faire ou je doit attendre vu qu'il donne tous les 50 euro ?
pour ce qui est de opposition je peut faire ou je doit attendre vu qu'il donne tous les 50 euro ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, pas d'opposition puisque nous en sommes à la signification d'injonction de payer exécutoire avec commandement aux fins de saisi vente.
Le titre exécutoire a déjà été signé par le juge.
Vous ne bougerez que si l'huissier s'en prend à vos biens propres.
Le titre exécutoire a déjà été signé par le juge.
Vous ne bougerez que si l'huissier s'en prend à vos biens propres.