Interdiction de rentrer seul [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
25991
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis divorcée depuis janvier 2014. Je travail actuellement avec des horaires particulièrs d'internat étant educatrice specialisee en mecs. Avec mon ex mari nous avons un petit garçon de 7 ans qui entre en ce1. Sur le papier j'ai la garde de notre fils et son pere un week end sur deux et la moitier des vacances scolaire. En pratique nous nous organisons avec nos deux travails pour que chacun puisse le voir et éviter de la garde à notre enfant. Une garde alterner commencerais en septembre 2020.

Depuis l'année dernière je laisse mon fils aller seul à l'école, parce que il en fait la demande. J'habite dans un quartier piétonnier il n'y a aucune voiture et je suis à 2 minutes à pied de son école. Cette année je souhaite que mon fils rentre seul de l'école. Mon fils en est ravie et à une montre GPS afin que il puisse m'indiquer que il est rentrer. 1h après je rentrerais à mon domicile. En gros désaccord avec son père celui ci m'interdit de laisser notre fils aller ou rentrer seul, en a t'il le droit?

1 réponse

Messages postés
25991
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 863
Je comprend que votre métier ne vous permet pas de vous occuper suffisamment de votre fils
Désolé 7 ans c'est vraiment petit pour se balader seul et rester 1h seul - outre qu'il peut perdre la clé ou se faire voler sa montre et que dans deux mois la sortie des classe se fera de nuit

Le pere a le droit de saisir le JAF pour le faire trancher
Revoyer le partage des garde ou trouver l'aide d'une voisine ou autre parent d'eleve
Dossier à la une