Enfant de 7 ans 1/2 rentre seul de l école

Fermé
maurice - 26 juin 2009 à 20:18
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 juin 2009 à 23:33
Bonjour,

voila je suis inquiet car mon fils qui vit chez sa maman m apprend qu il rentre seul de l école !!
il n a pas encore 8 ans je trouve ça inconcient avec tout ce que l on voit de nos jours !! il a deux route a traverser.
la maman me dit mais d autre gens font la route il le surveillerons bien !! je trouve que ce normal que le petit soit livré a lui meme et que la maman compte sur les gens dans la rue pour jeter un oeil sur lui .

es ce moi qui voit le mal ou j ai raison de m inquiéter ??

j ai d autre enfants d une autre union et jamais ils ne partent seul .
cordialement

9 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 juin 2009 à 18:38
Maurice,

C'est normal que vous soyez inquiet.

Mais je trouve que c'est facile, très facile de venir reprocher quelque chose à la mère alors que vous vous ne faites rien ! La mère, elle travaille, elle s'occupe de l'enfant et vous rien.

Donc si vous êtes vraiment inquiet, contacter d'autres parents et demander qu'ils suveillent également votre enfant en plus des leurs (ceux que la mère a peut être déjà demandé).
9
et bien pourquoipas13 je vous informe que helas je vis pas dans le meme departement que mon enfant donc je ne peux aller le chercher a l ecole !!!!
la maman je m en fou totalement mais c est a la sécurité de mon enfant que je pense !!!!!
comme beaucoup ici je trouve qu il est trop jeune !!!!!!!
je vais donc en aviser mon avocat car de plus mon enfant manque de maturité et un peu tout"fou" quand il est livré a lui meme !!!
je prefere prévenir que geurrir !!!!
autre info il vit pas en village mais dans une ville

merci a tous ceux qui on compris mon inquietude
cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > maurice
27 juin 2009 à 23:28
bonsoir Maurice

je vous deconseille d'avisez votre avocat

je vous ai plutot conseillé d'ouvrir le dialogue avec votre ex femme par un courrier

ensuite, de contacter le directeur de l'ecole pour la rentrée prochaine afin qu'il evalue la situation et vous donne son avis la dessus

mais n'entrez pas dans les hostilités car cela n'est pas bon pour l'enfant et vraiment deconseillé en ce qui concerne les rapports parents et enfants qui sont au milieu

raisonnez avec ce qui est raisonnable , car l'enfant paie toujours les actions en justice des parents

voyez plutot la solution de l'ecole qui me semble la plus judicieuse ou meme de proposer a votre ex la participation au frais d'etudes le soir afin qu'elle est le temps de le recuperer tranquillement

comme dit aussi , vous pouvez lui demander des precisions sur le mode de fonctionnement qu'elle a mise en place pour le retour de l'enfant ?

vous pouvez lui demander aussi combien de temps reste l'enfant seul a l'attendre ?

vous verrez ainsi si il y a lieu de trouver des solutions amiables

bien a vous
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 juin 2009 à 23:33
Voyez plutôt la solution de l'école qui me semble la plus judicieuse ou même de proposer a votre ex la participation au frais d'études le soir afin qu'elle est le temps de le récupérer tranquillement

comme dit aussi , vous pouvez lui demander des précisions sur le mode de fonctionnement qu'elle a mise en place pour le retour de l'enfant ?

vous pouvez lui demander aussi combien de temps reste l'enfant seul a l'attendre ? 


Cette solution a l'avantage de ne pas mettre l'enfant en cause.
Il vous a confié rentré seul. Votre ex ne pourra pas lui reprocher d'avoir été se plaindre auprès de vous.
Agissez pour le bien être de votre enfant.
0