A voir également:
- Autorisation de rentrer seul de l'école
- A quel age un enfant peut rentrer seul de l'école - Meilleures réponses
- A quel age rentrer seul de l'école forum - Meilleures réponses
- Âge minimal pour sortir seul de l'école ✓ - Forum éducation
- Autorisation parentale - Guide
- Enfant de 7 ans 1/2 rentre seul de l école - Forum Mariage
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
29 avril 2016 à 18:45
29 avril 2016 à 18:45
Bonjour,
Je suis complétement de votre avis.
Pas d'étude le soir ou une maman ayant ses enfants dans la même école...
Je lui ai déja proposé de prendre nos filles à temps plein et de lui laisser un week end sur deux si son emploi ne lui permet pas de s'occuper des filles mais elle refuse.
Voici mon avis perso: un courrier AR à la mère précisant que l'autorité parentale est partagée et qu'elle devra faire le nécessaire pour que vos filles ne parcourent pas seule le trajet école maison.
Si elle persiste dans son idée, vous saisirez le JAF pour vous occuper vous-même de vos enfants.
Je suis complétement de votre avis.
Pas d'étude le soir ou une maman ayant ses enfants dans la même école...
Je lui ai déja proposé de prendre nos filles à temps plein et de lui laisser un week end sur deux si son emploi ne lui permet pas de s'occuper des filles mais elle refuse.
Voici mon avis perso: un courrier AR à la mère précisant que l'autorité parentale est partagée et qu'elle devra faire le nécessaire pour que vos filles ne parcourent pas seule le trajet école maison.
Si elle persiste dans son idée, vous saisirez le JAF pour vous occuper vous-même de vos enfants.
29 avril 2016 à 18:52
Moi je voudrais être fixé, soit je les prends tout le temps et dans ce cas je m'organise en conséquence, soit elle les garde et s'organise.
Une fois elle s'est retrouvée sans logement parce qu'elle à rendu son appartement pour en prendre un autre mais elle ne l'a finalement pas eu...
J'ai du prendre les enfants pendant 2 mois le temps qu'elle retrouve un logement.
On a déjà essayé une semaine sur deux, mais c'était ingérable avec elle car chez moi il y a un cadre, des règles, et quand elles se retrouvent chez leur mère, il n'y a plus de règles, elles font ce qu'elles veulent, donc quand elles revenaient chez moi, c'était du grand n'importe quoi.... Et puis niveau entente avec mon ex femme c'est assez tendu, donc je lui ai demandé de choisir entre les prendre à plein temps ou me les laisser...
Je ne souhaite pas séparer les enfants de leur mère, ni empêcher leur mère de voir les enfants. Ce n'est pas une mauvaise maman, mais des fois je ne la trouve pas très responsable... Mais les laisser faire cette route seules, ce serait l'inconscience de trop, je serais obligé de faire quelque chose. Mais encore une fois, je me suis demandé si j'étais très objectif... Mais je vois que les avis vont plutot dans mon sens...