Apprenti mal traité !!

LedzepLove Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 19 août 2010 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 15:31
Bonjour,
Alors voilà j'ai 17 ans mon copain en a 16, et il est apprenti en mécanique.
Cela fait un an qu'il fait son apprentissage, le problème est que son patron est vraiment un type désagréable, méchant, vulgaire....
Alors voilà je suis souvent avec mon copain et quand il rentre le soir il n'en peut plus, il a mal partout, il est à bout de nerfs, désolé du terme mais il voudrait le tuer (au sens figuré je vous rassure). Mais les problèmes restent quand même grave à mon goûts même si je n'y connais pas grands chose en apprentissage puisque je suis au lycées, passons.
Alors je vais vous énuméré ce qui ne vas pas:
-Il fait beaucoup d'heures supplémentaires, souvent non payés ! De 8h à 12H10 (et même quand il arrive à 8h il est en retard... pour son patron) et de 13h30 à 18h30-19h00...
-Il n'as pas droit à son jour libre.
-Il subit insultes à tout va! insultes du pire type, son patron en rigole ...
-Il a eu difficilement accès à ses vacances, il lui a dit au dernier moment merci pour réserver (mais on les a eu merci )
-Il se fait rabaissé et s'en cessent il se fait dire qu'il ne va pas assez vite, son patron s'en plein à tout le monde et écrit de mauvaise choses sur son cahier de cfa, alors qu'il travaille très bien!
... Enfin voilà ce n'est pas jolie...

Je vais vous racontez quelque chose qui s'est passé il n'y a pas longtemps,
mon copain réparait une voiture tranquille, d'un coup il se coince le doigt, le doigt devient bleu... voilà il a mal quoi, son patron en rie, et lui dit de travailler plus que c'est un inconscient alors que sa arrive à tout le monde de se coincer le doigt, ensuite son patron était en hauteur (dans la même journée) et il a fait exprès de faire tombé une grosse boîte de je ne sais plus trop quoi mais qui aurait fait très mal à mon copain s'il l'avait pris en tête, la boîte est passé à 10 cm de sa tête... Il en a rigolé encore...
Donc mon copain le lendemain va voir le médecin, il le met en 10 jours d'arrêt, son patron n'as pas voulu au début y donner la feuille qui lui servait pour le mettre en arrêt, (désolé je ne me souvient pas du nom). Donc voilà son patron est un pauvre type, qui maltraite devant tout le monde ses employés, et même la clientèle....

Alors après ce pavé(désolé) je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen de contrer le patron, de le lui faire payer, de l'attaquer ou le dénoncer ... Svp aidé moi car je n'en peux plus pour lui et lui c'est pire.
La mécanique était sa grande passion depuis tout petit en 1 an ce gars à pu lui faire passer l'envie d'en faire...

SVP aidez -nous

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:50
il n'a pas de parents votre copain !! il est mineur !!!

et l'école ? en avez vous parlé ?
0