Héritage de maison

Résolu
BuckBanzai -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour, je suis propriétaire et habitant d'une maison "invendable" (vieille et avec travaux). Etant célibataire sans enfant, ce sont mes pauvres parents qui en hériteraient si je venais à décéder. Cette maison est bien la dernière chose qu'ils souhaiteraient avoir dans les pattes (ils la rénoveraient avec quel argent ?). Y a-t-il un moyen via le testament de leur éviter ça ? Merci.

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

rien ne vous empêche de léguer la maison à un oeuvre de charité, à la mairie ....
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Certes, mais ni une mairie ni une association n'est tenue d'accepter un legs. Vous les prenez pour des perdreaux de l'année ?
0
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056

bonjour,

.../... à votre pire ennemi.... !

cdt.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Voir la réponse faite à kasom...
0
BuckBanzai

J'ai trouvé. Il existe un formulaire de renonciation à succession pour justement éviter aux successeurs de se coltiner des héritages dont ils se passeraient bien : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/737-renonciation-a-succession-comment-refuser-un-heritage/
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

"Vous les prenez pour des perdreaux de l'année": expression qui me rappelle mes jeunes années où il y avaient de vrais perdreaux et non des perdreaux d'élevage, vrais perdreaux que l'on attrapait en plaine à la course en plein été....
0