Dénonciation calomnieuse

kalistaadc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - Modifié le 29 août 2019 à 05:22
 Utilisateur anonyme - 29 août 2019 à 08:29
Bonjour, j'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur une affaire récente. J'ai récemment reçu une convocation à la gendarmerie, plutôt surpris, je n'avais rien à me reprocher, je me rend donc tranquillement à cette convocation. Une fois sur place l'officier de police judiciaire m'annonce les faits "Monsieur ***** à porter plainte contre vous pour "Séquestration"'. Je tombe des nu, Monsieur **** était un ancienne ami qui faisais allusion au fait que nous ne voulions pas le laisser repartir de mon domicile lors d'une soirée à condition qu'il trouve un chauffeur ou accepte de dormir un peu sur place car il était en état ébriété avancer et je ne pouvais pas me permettre de le laisser reprendre le volant ou encore rentrer seul. Pour résumer exactement la situation comme je l'ai raconter à l'officier de police judiciaire. "Nous faisions une soirée avec quelque amis nous étions 7. Tout ce passais pour le mieux nous faisons des jeux d’alcool et nous nous amusions tous, jusqu'au moment ou monsieur **** commence à titiller un ami à moi et ils finissent par en venir aux mains, nous les séparons tout de suite et monsieur **** décide de quitter la soirée suite à cette bagarre. Seul problème il était complètement ivre et ne tenais presque plus debout, Nous refusons donc de le laisser sortir tout de suite et lui demandons de ce calmer un peu, nous lui proposons d'appeler un proche pour venir le chercher ou encore de dormir un peu avant de pouvoir repartir tranquillement. Il était plutôt violent et agité et essaye même de partir par d'autre moyen tel que le jardin. Finalement il contact sa mère qui fini par venir le chercher devant mon domicile.

J'ai aussi précisé que c'est quelqu'un qui n'avais pas beaucoup de chance dans la vie est qui étais psychologiquement instable. Dans de précédente soirée il était fréquent qu'il sois totalement alcoolise à parler de problème personnel à tous vas, nous l'avion déjà au par avant empêcher de sortir dans certain état et il c'était reposé. L'officier de police judiciaire ma demander de lui apporter des que possible une feuille avec le nom prenom adresse numéro de telephone de toute les personnes présente lors de cette soirée, pensez-vous que je dois le faire ? Suis-je en droit de déposer plainte pour propos calomnieux ou cela n'est pas réellement nécessaire ? et enfin le procureur de la république prendra t-il la décision de justice seul ou je serai confronter au tribunal ?

Voilà tout c'est la première fois que je des problèmes et je vous avoue que mal grès mon innocence c'est extrêmement impressionnant et stressant comme situation quand on ne s’attend pas à quelque chose comme ça...

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 08:29
Bonjour,

C'est cher payé pour avoir tenté de sauver la vie de cette personne et sans doute celle d'autres usagers de la route ...

A mon sens si les autres invités confirment vos propos, cette affaire sera classée sans suite ...

Bien à vous.
3