Cyberharcèlement et diffamation

sparkle - 27 août 2019 à 12:15
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 29 août 2019 à 16:20
Bonjour,

Je suis victime depuis quelques mois de cyberharcèlement et de diffamation depuis environ 1 semaine. Je connais l'identité de la personne (qui l'a déjà dévoilée sur ce réseau social) cependant les comptes sont anonymes donc rien ne prouve qu'il s'agit d'elle. J'ai contacté le support de l'application. J'ai contacté le support de l'application qui m'a confirmé que cette personne était toujours la même, elle a été bannie mais s'est déjà refait un compte.
Jusqu'à maintenant je ne gardais pas de traces de cet harcèlement continu, mais j'ai décidé de commencer à garder toutes les preuves lorsque cette personne s'en prend à moi (captures d'écran et liens vers les publications) mais je ne sais pas quoi en faire, sachant que l'application ne transmet pas les données de ses utilisateurs à d'autres utilisateurs même en cas de harcèlement.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches à suivre dans ce cas et ce que je peux faire, je vous en remercie.

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 428
27 août 2019 à 14:51
Bonjour,

Allez porter plainte à la gendarmerie. Ils auront accès à toutes les informations concernant cette personne, ils sauront qui créé les nouveaux comptes, et pourrons même retrouver les actes de harcèlement que vous n'avez pas sauvegardé.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239

Cordialement
2
Merci pour votre réponse. Puis-je aller porter plainte sans preuves ou dois-je d'abord apporter des preuves ?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 428
29 août 2019 à 16:20
Si vous avez déjà sollicité la réseau social concerné, vous pouvez leur apporter une copie du signalement, mails et compagnie. Le mieux est d'avoir des preuves mais si vous n'en avez pas ou peu, les autorités en trouveront.
0