Plainte pour « cyber harcèlement »

Résolu
nicolas546 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - Modifié le 20 oct. 2023 à 10:17
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 oct. 2023 à 17:02

Bonjour à tous, j’ai trouvé sur un réseau social 3 photos de 2 personnes qui date de quand elles étaient mineures accompagné de son profil instagram, je suis donc allé lui envoyer un message directement avec les photos en lui demandant si c’était normal qu’il y’avait ça quelque part sur internet, la personne en question m’a dis qu’elle porterait plainte car je possède des photos d’elles mineures ( sachant que à l’époque ces photos là étaient en public ), je lui ai donc envoyé une preuve que je les avais supprimé mais ça ne lui suffit pas elle m’a demandé une photo de ma carte d’identité j’ai refusé, puis j’ai supprimé le profil avec lequel je lui avais parlé pour éviter les problèmes et en finir avec cette histoire.

je risque quelque chose ? la personne a obtenu mon ip et compte porter plainte avec, et ses parents sont avocats…

je sais que ça n’est pas grand chose mais j’ai besoin d’être rassuré je ne trouve pas de réponses sur internet merci d’avance.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
27 oct. 2023 à 17:02

Bonjour,

Soit vous nous dites pas tous, soit cette personne est folle....

envoyer UN (1) message n'est pas du harcelement.

Trouver des photos sur internet et prevenir n'est pas du harcelement.

et ceux meme si ces parents sont le pape.

1