Non respect jugement JAF

Ks91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 17 août 2019 à 10:22
Ks91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 17 août 2019 à 13:23
Bonjour,

Depuis 2 ans un jugement a ete etablit avec un droit de visite pour le pere de 10h le samedi à 18h le dimanche avec partage des vacances scolaire.

Malheureusement ce dernier ne respect pas les horaires de droit de visite, et ne les prends pas lors des vacances scolaire ou quand c'est le cas impose ses dates.

Jusqu'ici mes enfants souhaitant passer du temps avec leur père je laissait couler.
Mais cela devient invivable.
De plus le versement de la pension est repoussé par le père au 16 de chaque mois sous prétexte qu'il a d'autres obligations et que tant qu'il paye il est dans son droit.

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour me protéger juridiquement car je suis fatiguée d'être prise ainsi en otage sous prétexte que le père a des droits.

Il est très violent verbalement avec des antécédents de violence physique a mon egard.
Est il possible selon vous que je demande une revision du jugement et une réévaluation de la pension alimentaire?

Merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez.

Bien à vous

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
17 août 2019 à 10:28
Bonjour

Vous avez des preuves qu'il ne prend pas les enfants ? Vous avez fait des mains courantes à chaque fois qu'il ne venait pas ou vous les ramenait avant la date prévue ?
2
Ks91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 août 2019 à 10:35
Bonjour Isabelle,
J'ai les factures du clsh qui atteste qu'ils y sont a chaque vacances scolaire.

Je n'ai malheureusement fait aucune demarche quand il vient les chercher plus tard et qu'il les ramène plus tôt.

J'ai en ma possession tous nos échanges whatsapp mais rien de plus.

Jusqu'ici j'ai toujours eu tres peur qu'il me frappe a nouveau mais là je prends mon courage a deux mains pour avoir enfin une vie normale.
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
17 août 2019 à 13:10
Bonjour

Les attestations du clsh sont déjà un début de preuve en votre faveur.

Vous pouvez saisir le jaf pour demander en effet une augmentation de la pension alimentaire puisque vous avez vos enfants plus souvent que prévu par le jugement. À partir de maintenant, complétez vos preuves par des mains courantes systématiques. Vous demanderez aussi au jaf que le père soit obligé de vous signaler par avance et par courrier recommandé s'il prend les enfants ou pas afin de vous organiser sans être prise au dépourvu, et que dans nouvelles de sa part il est censé avoir renoncé à son droit de visite. Demandez aussi de jaf de préciser la conduite à tenir s'il veut vous ramener les enfants en avance (parce que vous n'êtes pas à sa disposition et vous pourriez très bien ne pas être là !).

C'est très bien de ne plus vous laisser faire.
0
Ks91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 août 2019 à 13:23
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais enfin pouvoir faire les choses correctement.
0