Mon beau père me met à la porte.

Ambre0104 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 17 août 2019 à 10:09
Ambre0104 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 17:06
Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai été mise à la porte de chez moi la semaine dernière par mon beau père sous un nouveau excès de colère de sa part.
Il faut savoir que ma mère aillant de grave maladies mentale à été (encore) hospitalisée dans un lieu spécialisé de début mai à fin juillet et que de mon côté je vadrouillais à droite à gauche, toujours avec mon copain et le plus souvent chez lui où je suis accueilli comme une princesse, ou alors en train de travailler, en festival, chez des amis, mon père, mes soeurs. J'avais besoin de mon chéri avec qui tout va toujours bien, puis de changer mes idées, de ne pas être seule chez moi avec le mari de ma mère, complètement enfermée. Vivant en pleine campagne, c'est un peu compliqué d'avoir des bus ou autre.
Je sais que ma mère m'en veut de ne pas avoir été chez moi durant tout l'été, même à son retour. Je le sais, elle me le disait bien par appel où elle était rude, blessante, ce qui me donnait encore moins envie de rentrer. J'ai beau aimé ma mère, je ne supporte pas leurs mode de vie et elle refuse de me voir grandir alors que j'en ai le besoin car je suis autonome. De plus, ils se sont mis en tête que tout était de la faute de mon copain et qu'il fallait que je le quitte, elle me donne des raisons fausses et stupides pour me monter contre lui.
Donc pour en revenir à ma situation, je suis rentrée chez moi trois jours et ça c'est très mal passé, j'étais aussi seule, je me suis retrouver finalement chez mon copain sans ne trop savoir où aller, mon père a été mis au courant, ce que veut mon beau père est que j'aille chez lui ce qui impliquerai des bonnes comme des mauvaises choses : changement de lycée, ce que je veux depuis un an mais que l'on ne m'accorde pas, seulement ce ne serai pas où je le souhaite. Changement de lieu de vie, où je ne connais personne et où je serai plus loin de mon copain. Mais je serai bien plus libre comme l'on été mes soeurs qui on vécu ça aussi, et qui on coupé les ponts avec ma mère depuis longtemps. Ma mère risquerai de faire une rechute dans ses maladies. Il n'est presque jamais là. Et puis j'ai une relation un peu compliqué avec mon père qui est complètement lunatique.
La discussion qui à été tenu entre mes parents, mon beau père et moi la semaine suivante était que grâce à ma mère je pouvais revenir chez moi, même si ça se voyait ouvertement que mon beau père ne le voulait pas, que d'après eux c'était de la faute de mon copain, même si mon père (qui l'adore) les contredisaient. Mais lorsque on m'a demandé où je voulais aller j'ai dit que je ne savais pas mais que ça penchait vers mon père en vu de ce qu'il c'était passer. Je dois rendre une décision jeudi prochain, en attendant je suis chez mon père.
Je ne sais pas où aller, mes soeurs me conseillent d'aller chez mon père, chéri me dit de ne pas trop s'inquiété de la distance que ça rajouterai, pas en fonction de lui et que c'est à moi de réfléchir mais je sais qu'il est plutôt du même avis que mes soeurs, mon père m'accueil chez lui.
J'aimerai être autonome, le plus simple à mes yeux serai d'avoir mon indépendance (j'ai 17 ans) et d'être en colocation avec chéri qui en aura un à la rentrer prochaine et des amis, en plus dans le lycée où j'ai toujours voulu être. Même si ça paraît un peu fou, c'est des discussions que l'on à tous eux et dans la partie je suis au final la seule à qui ça n'a pas été accepté...

1 réponse

Bonjour,

Rien compris.

On vous demande si vous voulez aller chez votre mère ou votre père, maintenant c'est à vous de faire une choix en pesant le pour et le contre.

"J'aimerai être autonome, le plus simple à mes yeux serai d'avoir mon indépendance (j'ai 17 ans) et d'être en colocation avec chéri" Vous oubliez que pour être autonome il faut de l'argent ! Et pour avoir de l'argent, il faut une formation. Donc concentrez vous sur vos études, vous verrez le reste plus tard.
1
Ambre0104 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
17 août 2019 à 14:11
Merci pour l'histoire du pour et du contre, je pense être là première à être concerné et à essayer de le faire. Mais dans tout les cas il y a trop de désavantage pour les deux.
En vu de la formation que j'ai choisi, je peux me permettre d'avoir un petit boulot à côté de mes études.
0
Un "petit boulot" n'est pas suffisant pour être indépendant à 100% !

"il y a trop de désavantage pour les deux. "
Il faut pourtant faire un choix, et faire le dos rond jusqu'à ce que vos études soient terminés.
0
Ambre0104 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
17 août 2019 à 15:31
Impossible en vu des situations.
0
Komar > Ambre0104 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
Modifié le 17 août 2019 à 15:34
Oui, impossible pour vous de vivre seul avec seulement un petit boulot. Vous devriez regarder un peu plus les informations : c'est déjà difficile de vivre et tout payer avec un boulot à temps plein, donc impossible avec un petit boulot.
Autre chose : vous êtes obligé de vivre chez un de vos parent jusqu'à vos 18 ans.

Dernière chose : vu que vous voulez être indépendante comme une grande personne, vous avez je suppose agis comme une grande personne et avez donc travaillée en tant que salariée tout l'été ?
0
Ambre0104 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 17:04
J'ai 17ans, pas 4. Il n'est donc pas la peine de me parler comme à une gamine. Je sais qu'avec un petit boulot on ne peut pas se payer un loyer, mais étant étudiante, je peux avoir des aides, des allocations. Rappelons que l'également mes parents doivent subvenir à mes besoins jusqu'à au moins mes 21ans. Ils pourraient combler les troues.
Je suis une jeune motivé, cela fait 2ans que je travaille en temps que saisonnière. Les ados ne sont pas tous des mollusques, surtout pas quand il s'agit de leurs bien êtres.
0